X-men

Titre original: 
X-men
Pays d'origine: 
Japon, États-Unis
Genre: 
Action, fantastique
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
11 avril 2012
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD

Opening/Ending

Opening: "Reassembly" par Takahashi Tetsuya

Ending :"Fighting for Peace, Fighting for All" par Takahashi Tetsuya

Les génériques sont très classes à tout point de vue!

Avis

Mad House continue sur sa lancée avec le troisième anime adapté de comics Marvel. 

Le début de l'anime laisse une assez bonne impression. Déjà l'introduction dans le premier épisode familiarise bien les aficionados de Marvel en reprenant des événements du comics et en situant derechef les personnages, fidèles à ceux du comics. Avec cet anime, il y a un certain retour aux sources, on sent une volonté de respecter l'oeuvre originale. À commencer par Wolverine dont le physique et le caractère sont bien plus proches du personnage original qu'ils ne l'étaient dans l'anime Wolverine, c'est un point positif. Les autres personnages sont ressemblants aussi et leur personnalité semblent retranscrites fidèlement.
Après, cela fait toujours bizarre d'entendre parler japonais des personnages de comics. Je ne suis pas très fan des voix, en particulier Storm pour qui j'aurais préféré une voix plus grave. Je n'aime pas non plus la voix du professeur Xavier qui ne met pas vraiment en valeur le charisme du personnage. Mais on s'y fait au fil des épisodes.
Visuellement, l'anime est très beau, détaillé et flamboyant, ça promet des scènes d'action très riches.
Pour ce qui est de l'histoire, cela reste assez classique. L'introduction du début permet de l'univers des X-men si jamais des gens découvraient le comics par cet anime. Ensuite, l'histoire semble une aventure inédite des X-men, reprenant quelques personnages antagonistes qui existaient déjà et créant d'autres. J'espèrais juste que ce ne serait pas un simple produit dérivé fait pour accompagner la sortie du film X-men le commencement qui est sorti dans la même période. Qu'en est-il au final? Je dirais que c'est plutôt moyen. L'histoire n'est pas mal et c'est sympa que l'on retrouve bien l'univers Marvel, néanmoins le scenario reste très banal, comportant les classiques questionnements sur la discrimination des mutants etc. Je suis aussi déçue par les combats qui ne sont pas assez survoltés alors qu'il y aurait vraiment eu moyen de faire mieux. Un seul épisode est vraiment bon à ce niveau, l'épisode 10.
Le tout manque d'intensité, ce qui fait qu'on ne rentre pas à fond dans la série. Après, ce qui est pas mal c'est que l'anime se suffit à lui-même tout en donnant envie d'en découvrir plus sur le contexte et les personnages (le Cercle Intérieur, Jean Grey et le Phoenix, etc.). Mais globalement, ça manque de d'éclat. 

À retenir, une adaptation honnête très bien réalisée mais à laquelle il manque quelque chose pour nous passionner. À voir à l'occasion.

Hanoko, quatre épisodes vus le 23/06/2011 puis tous les autres épisodes vus

Retrouvez les autres animes de la série des adaptations Marvel: Iron Man, Wolverine et Blade

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici