World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin
Staff
Scenario: Masahiro Yokotani
Musique: Yoshihiro Ike
Character Design original: Kunihiko Tanaka
Character Design: Keita Matsumoto
Production de l'animation: Rui Kuroki
Directeurs du son: Masafumi Mima, Toshihiko Nakajima
Studio: Production I.G.
Anime adapté du manga du même nom, lui-même adapté du RPG éponyme.
Les Hybrides, des animaux humanoïdes sont à la tête du pouvoir et ont réduit les humains en esclavage. La seule chose qu'ils craignent est un groupe se faisant appeler le "Comité de destruction du Monde" dont le seul but comme son nom l'indique est de tout réduire à néant. Cependant, ce dernier n'est en vérité constitué que d'un seul membre : Morte, une guerrière de seize ans qui a en sa possession le "Destruct Code", un artefact légendaire censé apporter la destruction à ce monde. Alors qu'elle est pourchassée par le "Comité de sauvegarde du Monde", Morte va faire la rencontre de Kylie, un jeune homme se faisant passer pour un hybride afin de pouvoir travailler, ainsi que de Toppy, un hybride ours miniature qui tente de suivre la voie des héros mercenaires. Par un concours de circonstances, ces derniers vont être obligés de rejoindre Morte dans sa quête de destruction.
Opening/Ending
Opening: "ZERO" par AAA
Pas mal l'opening.
Ending: "Kaze no Kioku`to the end of the world`" par Aimmy
Résumé des Épisodes
- Épisode 3
- Épisode 4
- Épisode 5
- Épisode 6
- Épisode 7: Il y a deux chemins pour des camarades
- Épisode 8: Il y a deux chemins pour un transporteur
- Épisode 9: Il y a deux chemins pour l'automne
- Épisode 10: Les robots mécaniques ont 108 règles
- Épisode 11: Il y a deux chemins pour la puissance
- Épisode 12: Il y a deux chemins pour le passé
- Épisode 13: Il y a deux chemins pour le futur
Avis
Quand l'humanité est menacée pour de bon, seuls de valeureux guerriers pourront leur offrir leur salut. La question est de savoir en quoi consiste ce salut. Ici, plutôt que de s'embêter à chercher à sauver les pauvres petits humains, les héros vont opter pour une solution bien plus radicale. Oui, l'anime porte bien son nom : il conte la quête de la destruction du monde. C'est vrai, quoi, pourquoi se prendre la tête à sauver une humanité qui est une perdante sur toute la ligne alors que tout casser est beaucoup plus simple et que ça fera chier tout le monde?
Voilà un anime qui nous présente un monde d'Heroic-Fantasy bien loufoque où les héros se battent contre méchants qui veulent les empêcher de détruire le monde. Avec un tel scénario, on se demande bien sur quoi va aboutir la série. Un Happy End dans lequel tout va sauter ? Ou alors Morte va-t-elle échouer dans sa quête et ce monde sera toujours sur pied (si tant est que le monde eut un jour des pieds)? À moins que des facteurs extérieurs convainquent finalement Morte de ne pas détruire le monde.
Bref, plutôt que de suivre réellement l'aventure, c'est surtout sur son dénouement que cet anime m'a intriguée, car vous admettrez que son concept retourné n'est pas banal. Néanmoins, [léger risque de spoil]la fin est malheureusement des plus conventionnelles et ennuyeuses et au final, les personnages n'ont pas une personnalité très fouillée.[/fin du mini-spoil]
Mais mettons la fin de côté pour nous concentrer sur le gros de l'aventure, qui d'ailleurs a de quoi plaire. En effet, même si la série peut paraître classique malgré son schéma inversé, vu qu'on a le droit à une sempiternelle quête d'un petit groupe de héros qui va voyager jusqu'à on ne sait où pour accomplir sa tâche, l'anime se démarque quand même des autres séries grâce à son humour. Les différents personnages sont bien marrants, ce qui donne lieu souvent à des situations cocasses. Je trouve que cet anime s'émancipe assez bien des clichés du genre. Cependant, au fur et à mesure des épisodes, le dynamisme s'effrite, à partir de l'épisode sept, je trouve qu'il y a un manque cruel de renouveau tandis que le scénario traîne.
Ensuite, la réalisation de l'animation me semble assez au point. Les images sont vives et dynamiques, notamment à l'aide de combats franchement pas mal foutus et travaillés. Les mouvements sont un chouilla saccadés mais je n'ai absolument pas trouvé ça gênant ici.
Voilà donc une série qui commençait très fort mais qui n'a pas poursuivi dans cette voie. Dommage.
Hanoko, un épisode vu le 13/02/09 puis toute la série vue.
Des héros et la destruction du monde? Retrouvez Casshern Sins dans un style plus sérieux.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
Dragon de givre
23. janvier 2010 - 15:45
Permalien
AH MAIS ! Je viens de tilter
AH MAIS ! Je viens de tilter ! Le jeu Sand of Destruction, que je teste actuellement en anglais, est l'adaptation de cet anime ! Mais c'est bien sûr !
Hanoko
23. janvier 2010 - 15:46
Permalien
Ah cool ^^c'est l'anime qui
Ah cool ^^
c'est l'anime qui est adapté du jeu je crois.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!