World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin

World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin

Titre original: 
World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Heroic-fantasy, action, aventure
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
13
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "ZERO" par AAA
Pas mal l'opening.

Ending: "Kaze no Kioku`to the end of the world`" par Aimmy

Avis

"Quand l'humanité est menacée pour de bon, seuls de valeureux guerriers pourront leur offrir leur salut. La question est de savoir en quoi consiste ce salut. Ici, plutôt que de s'embêter à chercher à sauver les pauvres petits humains, les héros vont opter pour une solution bien plus radicale. Oui, l'anime porte bien son nom : il conte la quête de la destruction du monde. C'est vrai, quoi, pourquoi se prendre la tête à sauver une humanité qui est une perdante sur toute la ligne alors que tout casser est beaucoup plus simple et que ça fera chier tout le monde?
Voilà un anime qui nous présente un monde d'Heroic-Fantasy bien loufoque où les héros se battent contre méchants qui veulent les empêcher de détruire le monde. Avec un tel scénario, on se demande bien sur quoi va aboutir la série. Un Happy End dans lequel tout va sauter ? Ou alors Morte va-t-elle échouer dans sa quête et ce monde sera toujours sur pied (si tant est que le monde eut un jour des pieds)? À moins que des facteurs extérieurs convainquent finalement Morte de ne pas détruire le monde.
Bref, plutôt que de suivre réellement l'aventure, c'est surtout sur son dénouement que cet anime m'a intriguée, car vous admettrez que son concept retourné n'est pas banal. Néanmoins, [léger risque de spoil]la fin est malheureusement des plus conventionnelles et ennuyeuses et au final, les personnages n'ont pas une personnalité très fouillée.[/fin du mini-spoil]
Mais mettons la fin de côté pour nous concentrer sur le gros de l'aventure, qui d'ailleurs a de quoi plaire. En effet, même si la série peut paraître classique malgré son schéma inversé, vu qu'on a le droit à une sempiternelle quête d'un petit groupe de héros qui va voyager jusqu'à on ne sait où pour accomplir sa tâche, l'anime se démarque quand même des autres séries grâce à son humour. Les différents personnages sont bien marrants, ce qui donne lieu souvent à des situations cocasses. Je trouve que cet anime s'émancipe assez bien des clichés du genre. Cependant, au fur et à mesure des épisodes, le dynamisme s'effrite, à partir de l'épisode sept, je trouve qu'il y a un manque cruel de renouveau tandis que le scénario traîne.
Ensuite, la réalisation de l'animation me semble assez au point. Les images sont vives et dynamiques, notamment à l'aide de combats franchement pas mal foutus et travaillés. Les mouvements sont un chouilla saccadés mais je n'ai absolument pas trouvé ça gênant ici. 

Voilà donc une série qui commençait très fort mais qui n'a pas poursuivi dans cette voie. Dommage." 

Hanoko, un épisode vu le 13/02/09 puis toute la série vue.

Des héros et la destruction du monde? Retrouvez Casshern Sins dans un style plus sérieux.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin / World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin (Animes)Wallpaper/fond d'écran World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin / World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici