Wolverine

Titre original: 
Wolverine
Pays d'origine: 
Japon, États-Unis
Genre: 
Action, fantastique
Date de sortie originale: 
2011 (le 7 janvier)
Date de sortie en France: 
2012 (le 27 avril)
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV

Résumé des épisodes

Avis

Je n'étais déjà pas très enthousiaste par cette adaptation après avoir vu le teaser qui était plutôt de mauvais goût voire quelque peu grossier. Cet anime Wolverine diffère beaucoup de ma première impression, mais pas en mieux malheureusement. 

Je ne m'attendais pas du tout à commencer avec une histoire à l'eau de rose un peu bidon sur les bords. Le premier épisode nous montre d'emblée la dernière scène entre Logan et Mariko avant qu'elle se fasse enlever. Ensuite, une scène d'action qui tombe du ciel où Logan sauve Asano (on ne sait pas pourquoi il est poursuivi) et puis c'est l'heure des règlements de compte. Donc le premier épisode ne laisse pas apparaître beaucoup de scenario et installe une certaine perplexité chez de téléspectateur. Je n'ai rien contre les histoires d'amour (si si ça pue en fait XD) mais quand on parle de Wolverine, ce n'est pas franchement l'image d'un homme éperdument amoureux qui nous vient directement à l'esprit quoi. Les fans du personnage risquent d'être très sceptiques en commençant cet anime.
On voit bien que cet anime a été réalisé dans la foulée d'Iron Man. Visuellement c'est similaire et c'est de qualité. Les musiques aussi sont dans le même goût, légèrement plus rock et moins orchestre symphonique comme pour les musiques d'un film par rapport à l'anime Iron Man. Bref, des qualités similaires à celles d'Iron Man

La série démarre donc mal avec un tel scenario, à moins que la suite soit plus percutante. On remarque une similitude entre le nom des deux personnages féminins principaux de l'anime, Mariko et Yukio, avec le personnage issu du comics: Yuriko. Est-ce forfuit cela a-t-il un lien? Là ça deviendrait intéressant, mais je pense plutôt que cet anime sera une nouvelle histoire sans rapport avec ça. J'aurais bien arrêté au premier épisode mais qui sait, peut-être qu'à l'instar de l'anime Witchblade, Wolverine aurait pu nous surprendre un peu plus loin dans l'histoire. Cependant, j'accroche tellement pas que j'ai pas envie de le vérifier.

Hanoko, qui a abandonné après trois épisodes vus, le 12/02/2011

Si vous avez aimé cet anime, vous pouvez regarder le film Wolverine - Le Combat de l'Immortel qui raconte la première rencontre de Logan et Mariko. 

Retrouvez les autres animes de la série des adaptations Marvel: Iron Man, X-Men et Blade

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici