Witchblade
Staff
D'après la Bande dessinée américaine Witchblade
Studio: Gonzo
Dans un futur proche, deux syndicats cherchent le plus de puissance: Doji Heavy Industry qui développe l'arme la plus forte, et NSWF créant des humains supérieurs par des manipulations génétiques. Leur but étant les Witchblade, utilisable uniquement par des femmes.
Six ans après le tremblement de terre, Amaha Masane et sa fille Rikoho habitent à Tokyo. Mais la Witchblade leur tend un destin bien sombre.
Génériques
Opening: "XTC" par Psychic Lover
Il est pas mal, on a des belles images et une musique sympa bien que la voix du mec soit un peu trop... boysband ou playboy à mon goût (je trouve pas le meilleur terme pour le qualifier) ça fait un peu bizarre sur des chansons rock
Opening 2: "Dear Bob" par Koologi
Une chanson très sympa dynamique et chaleureuse, qui convient parfaitement au moment de l'anime où elle est mise comme opening. En plus elle semble un clin d'oeil au vieux Bob (Marley hein pas Dylane ) rien que par le titre et le début lorsque le chanteur dit "no man no cry", j'aimerais bien voir ce que donnent les paroles.
Ending 1: "Ashita no Te" par Mamiko Noto
Très classique niveau musique et pas particulièrement remarquable niveau images
Ending 2 "Kutsu Himo" par Asami Yamamoto
Ending 3: "kodou ~get closer~" par Psychic lover (épisode 24)
Résumé des Épisodes
- Épisode 1
- Épisode 2: Confusion
- Épisode 3: Résistance
- Épisode 4: Mouvement
- Épisode 5
- Épisode 6: Chargement
- Épisode 7: Passage
- Épisode 8: Réciproquement
- Épisode 9: Pitié
- Épisode 10: Relation
- Épisode 11: Danger
- Épisode 12: Capture
- Épisode 13: Séparation
- Épisode 14: Maison
- Épisode 15: Liens
- Épisode 16: Repos
Avis
Oulala un anime Witchblade, je sentais la catastrophe arriver à grands pas. Voyons voir ce qu'il en est.
Visuellement, l'anime se place dans la moyenne, pas mauvais mais pas spécialement remarquable. On peut toutefois noter que le character design est plutôt original, peut-être l'influence américaine qui a donné un mélange sympa.
Niveau scénar' ça à l'air pas mal mais ça avance lentement et l'ambiance a du mal à se mettre en place. Je n'ai pas lu beaucoup de BD Witchblade, en plus la fois où j'en ai lu remonte à pas mal de temps (trois ans au moins) mais s'il y a quelque chose que j'ai retenu, c'est bien l'atmosphère qui s'en dégage et surtout le charme de l'héroïne. Là on a le droit à une plouc assez déroutante. Amaha Masame a clairement beaucoup moins de style que Sara Pezzini, même quand elle se transforme, on la croirait sortie directement d'un hentai (porte grande ouverte à tout doujin porno). Même si le début n'était pas terrible, quelque chose m'a poussée à continuer à regarder et je dois admettre que je n'ai pas été déçue bien au contraire, à ma plus grande surprise.
C'est assez original de voir comme héroïne un mère accompagnée de sa fille, au fur et à mesure des épisodes, leur relation devient de plus en plus touchante. Même si Amaha manque de charisme, elle peut devenir attachante car elle est assez humaine et a des faiblesses plausibles, comme son côté assez irresponsable et tête en l'air.
Au début, j'étais énervée de voir tout et n'importe adapté en anime et manga. Mais cet anime Witchblade a su montrer sur le long terme qu'il n'était pas une adaptation bâclé à jeter à la poubelle. À partir du dixième épisode à peu près, l'histoire devient de plus en plus prenante, la personnalité des personnages suivant. Amaha demeure très mystérieuse, du fait de son amnésie, on ne connait presque rien de son passé, beaucoup de mystères demeurent à la fin de l'anime qui font le charme du scenario sans frustrer pour autant. Il y a aussi des moments qui nous tireraient presque une petite larme ^^ .
Si le début n'est pas très convainquant, la suite a largement sauvé la mise, c'est donc finalement une série que je recommande fan du comics Witchblade ou pas.
Hanoko, tous les épisodes vus depuis 11/05/06
Fiche associée, le manga Witchblade
Au lieu de s'inspirer du comics, les japs se sont inspirés de Cutey Honey Flash
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.