Witchblade

Witchblade

Titre original: 
Witchblade
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique, ecchi
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
pas de sortie
Nombre d'épisodes: 
26
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
22 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"Oulala un anime Witchblade, je sentais la catastrophe arriver à grands pas. Voyons voir ce qu'il en est. 

Visuellement, l'anime se place dans la moyenne, pas mauvais mais pas spécialement remarquable. On peut toutefois noter que le character design est plutôt original, peut-être l'influence américaine qui a donné un mélange sympa.
Niveau scénar' ça à l'air pas mal mais ça avance lentement et l'ambiance a du mal à se mettre en place. Je n'ai pas lu beaucoup de BD Witchblade, en plus la fois où j'en ai lu remonte à pas mal de temps (trois ans au moins) mais s'il y a quelque chose que j'ai retenu, c'est bien l'atmosphère qui s'en dégage et surtout le charme de l'héroïne. Là on a le droit à une plouc assez déroutante. Amaha Masame a clairement beaucoup moins de style que Sara Pezzini, même quand elle se transforme, on la croirait sortie directement d'un hentai (porte grande ouverte à tout doujin porno). Même si le début n'était pas terrible, quelque chose m'a poussée à continuer à regarder et je dois admettre que je n'ai pas été déçue bien au contraire, à ma plus grande surprise.
C'est assez original de voir comme héroïne un mère accompagnée de sa fille, au fur et à mesure des épisodes, leur relation devient de plus en plus touchante. Même si Amaha manque de charisme, elle peut devenir attachante car elle est assez humaine et a des faiblesses plausibles, comme son côté assez irresponsable et tête en l'air.
Au début, j'étais énervée de voir tout et n'importe adapté en anime et manga. Mais cet anime Witchblade a su montrer sur le long terme qu'il n'était pas une adaptation bâclé à jeter à la poubelle. À partir du dixième épisode à peu près, l'histoire devient de plus en plus prenante, la personnalité des personnages suivant. Amaha demeure très mystérieuse, du fait de son amnésie, on ne connait presque rien de son passé, beaucoup de mystères demeurent à la fin de l'anime qui font le charme du scenario sans frustrer pour autant. Il y a aussi des moments qui nous tireraient presque une petite larme ^^ . 

Si le début n'est pas très convainquant, la suite a largement sauvé la mise, c'est donc finalement une série que je recommande fan du comics Witchblade ou pas." 

Hanoko, tous les épisodes vus depuis 11/05/06

Fiche associée, le manga Witchblade
Au lieu de s'inspirer du comics, les japs se sont inspirés de Cutey Honey Flash

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici