Vividred Operation

Vividred Operation

Titre original: 
Vividred Operation
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction, action, magical girl
Date de sortie originale: 
2013 (le 10 janvier)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, blu-ray, fansub

Opening/Ending

Opening: "Energy" par earthmind

Ending 1: "Energy" par earthmind (épisode 1,12)
Ending 2: "WE ARE ONE!" par Rie Murakawa et Ayane Sakura (ep 2)
Ending 3: "Stereo Colors" par Ayane Sakura et Yuka Ôtsubo (ep 3)
Ending 4: "Stray Sheep Story" par Sakura Ayane et Uchida Aya (ep 4)
Ending 5: "Arifureta Shiawase" par Maaya Uchida (ep 5)
Ending 6: "Vivid Shining Sky" by Sakura Ayane, Murakawa Rie, Yuka Ôtsubo, Aya Uchida, Uchida Maaya (eps 6-11)

Avis

Du Magical Girl à la sauce science-fiction. Vividred Operation oscille entre histoire sérieuse et scenario on ne peut plus gamin. 

L'histoire n'est si mauvaise qu'elle en a l'air au départ. J'aime bien cette idée très optimiste de ce Moteur qui alimente le monde entier en énergie, une vision assez idyllique et écologique de l'avenir de la Terre. De plus, les révélations à le fin ne sont pas inintéressantes.
En revanche, l'on reste totalement consterné par le scenario ridicule du début à la fin. Déjà, le fait que le grand-père d'Akane l'héroïne conçoive une arme de ouf et la confie à sa petite fille encore collégienne pour protéger la source d'énergie mondiale est hallucinant tant on n'y croit pas. La série pullule aussi de bon sentiment ultra péril comme quoi la force de l'amitié résoudrait tout obstacle dans la vie. Mais ce qui m'a pas mal rebutée, est son côté moe voir lolicon que ce soit quand les filles se transforment ou dans leur quotidien. Nous avons pas mal de gros plans gratuits sur les fesses moulées par des mini-short des petites filles alors que la tendance n'est a priori pas au ecchi. Et lorsqu'elles se transforment, nous voyons bien sûr tout le détail de leur habillement. Ça donne vraiment l'impression que la série est réalisée par des gros dégueulasses qui essayent à peine de voiler la chose.
Graphiquement, la série est d'une assez belle réalisation dans l'ensemble. J'aime bien les couleurs utilisées à la fois chaleureuses mais pas criardes. De plus, les combats sont assez dynamiques bien que brefs. Parmi les points positifs, je relèverais aussi quelques moments d'humour sympa, mais trop rares malheureusement. Même les musiques assez épique ne parviennent à rendre l'anime crédible. 

Vividred Operation possède une histoire pas forcément inintéressante mais l'ambiance trop puérile et crétine annihile toute possibilité de rendre la série prenante. Au final on s'ennuie pas mal. Je préfère retourner regarder Magical Doremi

Hanoko, un épisode vu le 12/06/2013 puis tout de vu le 19/08/2013

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Vividred Operation / Vividred Operation (Animes)Wallpaper/fond d'écran Vividred Operation / Vividred Operation (Animes)Wallpaper/fond d'écran Vividred Operation / Vividred Operation (Animes)Wallpaper/fond d'écran Vividred Operation / Vividred Operation (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici