Vividred Operation
Staff
Réalisateur et character design: Kazuhiro Takamura
Structure de la série: Hiroyuki Yoshino et Kazuhiro Takamura
Script: Hiroyuki Yoshino, Higeru Morita et Tensai Okamura
Musique: Hideyuki Fukasawa
Design des mecha: Kazuyuki Asaga
Producteurs: Hironori Toba (Aniplex), Kozue Kananiwa (Movic), Takanori Koarai (ASCII Media Works), Tetsuya Endo (Dentsu), Toshihiro Maeda (MBS) et Yûichi Fukushima (A-1 Pictures)
Design des "Alones": Isao Hayashi
Arrangement: Yoshinori Shiozawa
Réalisateur assistant: Yuuki Itoh
Producteur assistant: Masahiro Kameyama (Aniplex)
Producteurs associés: Atsunori Yoshida (MOVIC), Shin Furukawa (Dentsu) et Soichiro Umemoto (Aniplex)
Concept: Hidari et redjuice
Design des accessoires: Kouta Michishita
Studio: : A-1 Pictures
Sur l'île d'Oshima, la joyeuse Akane Isshiki vit avec sa soeur Momo et son grand-père Kenjirô, un inventeur de génie mais qui ne réalise que engins inutiles. Toutefois, il est à l'origine du Moteur de la Manifestation, qui fournit la terre entière en énergie propre et renouvelable.
Un jour, de mystérieux ennemis se manifestent, les Alones, qui ne semblent appartenair à aucune nation. Ils visent le Moteur source de l'énergie du monde. Grâce à une invention secrète de son grand-père le Système Vivid, Akane va protéger le Moteur de la menace.
Génériques
Opening: "Energy" par earthmind
Ending 1: "Energy" par earthmind (épisode 1,12)
Ending 2: "WE ARE ONE!" par Rie Murakawa et Ayane Sakura (ep 2)
Ending 3: "Stereo Colors" par Ayane Sakura et Yuka Ôtsubo (ep 3)
Ending 4: "Stray Sheep Story" par Sakura Ayane et Uchida Aya (ep 4)
Ending 5: "Arifureta Shiawase" par Maaya Uchida (ep 5)
Ending 6: "Vivid Shining Sky" by Sakura Ayane, Murakawa Rie, Yuka Ôtsubo, Aya Uchida, Uchida Maaya (eps 6-11)
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Première Opération
- Épisode 2: Assemblage
- Épisode 3: Vraie force
- Épisode 4: Promesse
- Épisode 5: Une autre clef
- Épisode 6: L'histoire de la manière dont Kenjirô a essayé de renforcer le pouvoir de l'amitié entre Akane et ses amies et de la manière dont les choses se sont terminées en drôle de pagaille
- Épisode 7: Souhait implacable
- Épisode 8: Encore plus coloré aujourd'hui
- Épisode 9: Ensoleillé avec un espoir de douceur
- Épisode 10: Lumières et ténèbres
- Épisode 11: Des sentiments que je voudrais communiquer
- Épisode 12: Vividred Operation
Avis
Du Magical Girl à la sauce science-fiction. Vividred Operation oscille entre histoire sérieuse et scenario on ne peut plus gamin.
L'histoire n'est si mauvaise qu'elle en a l'air au départ. J'aime bien cette idée très optimiste de ce Moteur qui alimente le monde entier en énergie, une vision assez idyllique et écologique de l'avenir de la Terre. De plus, les révélations à le fin ne sont pas inintéressantes.
En revanche, l'on reste totalement consterné par le scenario ridicule du début à la fin. Déjà, le fait que le grand-père d'Akane l'héroïne conçoive une arme de ouf et la confie à sa petite fille encore collégienne pour protéger la source d'énergie mondiale est hallucinant tant on n'y croit pas. La série pullule aussi de bon sentiment ultra péril comme quoi la force de l'amitié résoudrait tout obstacle dans la vie. Mais ce qui m'a pas mal rebutée, est son côté moe voir lolicon que ce soit quand les filles se transforment ou dans leur quotidien. Nous avons pas mal de gros plans gratuits sur les fesses moulées par des mini-short des petites filles alors que la tendance n'est a priori pas au ecchi. Et lorsqu'elles se transforment, nous voyons bien sûr tout le détail de leur habillement. Ça donne vraiment l'impression que la série est réalisée par des gros dégueulasses qui essayent à peine de voiler la chose.
Graphiquement, la série est d'une assez belle réalisation dans l'ensemble. J'aime bien les couleurs utilisées à la fois chaleureuses mais pas criardes. De plus, les combats sont assez dynamiques bien que brefs. Parmi les points positifs, je relèverais aussi quelques moments d'humour sympa, mais trop rares malheureusement. Même les musiques assez épique ne parviennent à rendre l'anime crédible.
Vividred Operation possède une histoire pas forcément inintéressante mais l'ambiance trop puérile et crétine annihile toute possibilité de rendre la série prenante. Au final on s'ennuie pas mal. Je préfère retourner regarder Magical Doremi.
Hanoko, un épisode vu le 12/06/2013 puis tout de vu le 19/08/2013
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.