Le roi du Danemark ordonne une trêve hivernale avant de reprendre le combat contre les Anglais. Askeladd, peu motivé à l’inactivité pour la saison, part à la recherche de nouveaux butins à récolter. Thorfinn réclame son duel contre Askeladd, lequel lui répond qu’il devra d’abord lui ramener la tête d’un général ennemi.
Askeladd et ses hommes trouvent ainsi deux clans francs luttant l’un contre l’autre. L’armée assaillant la forteresse ennemie ne parvient à percer les défenses. Askeladd envoie Thorfinn en messager leur proposer leur soutien en échange de la moitié du trésor. Thorfinn réussit à obtenir un entretien avec le chef de l’armée attaquante, Jabbathe, qui accepte sa proposition.
Ainsi le lendemain, ils lancent un nouvel assaut, suivi par Askeladd et ses hommes qui surprennent les deux armées en attaquant par la terre en portant leurs navire de guerre à la main. Ils atteignent le lac et attaquent ainsi la forteresse de l’intérieur. Thorfinn pour sa part atteint le général de la forteresse et le décapite.
Askeladd trompe Jabbathe et amasse toutes les richesses de la forteresse avant de repartir par bateau. Thorfinn lui rapporte la tête du général ennemi et le défie en duel. Askeladd accepte mais le remet à plus tard, pour fausser compagnie aux francs furieux de l’arnaque qui les attaquent à distance.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.