Askeladd et ses hommes accostent en Angleterre à proximité de Humber. Ils pillent un village et massacrent leurs habitants, devant le regard stupéfait de Thorfinn. Dans la nuit, Thorfinn tente d’assassiner Askeladd dans son sommeil mais il se ravise.
Le lendemain, il défie Askeladd en duel, lequel accepte, devant ses hommes rieurs. Askeladd expédie le combat en un coup de pied et fait comprendre à Thorfinn qui rien ne sert de donner des coups d’épée dans le vent. Plus tard ans la journée, deux hommes viennent lui remettre sa récompense pour avoir rempli sa mission.
Thorfinnsurvit seul quelques jours dans la forêt, difficilement. Il s’entraîne à l’épée seul.
Leif rentre en Islande avec les jeunes villageois et apprend à Ylva et Helga pour la mort de Thors. Ylva réprime son chagrin en cravachant au travail.
Une nuit, un loup tente de voler la nourriture de Thorfinn. Il réussit à blesser l’animal et le mettre en fuite. Puis, dans ses séances d’entraînement, il comme aussi à s’exercer au lancer de dague.
Quand Aksleadd et ses hommes de préparent à reprendre la mer, Thorfinn défie à nouveau le chef. Ce dernier le rue de coups mais Thorfinn tente quand même de l’avoir en lui lançant son poignard. Askeladd lui délcare qu’il ne relèvera à nouveau son défie qu’une fois qu’il se sera illustré sur le champ de bataille.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.