Vinland Saga
Visuel Vinland Saga / Vinland Saga (ヴィンランド・サガ) (Animes)

Épisode 46 (22) : L'empereur rebelle

Titre original : 叛逆の帝王 (Hangyaku no teiō)
Date de diffusion originale : 6 juin 2023
Date de diffusion française : 5 juin 2023

Thorfinn encaisse les coups de Drott, esquivant très légèrement ses coups pour amoindrir l’impact tout en recevant le coup pour berner Drott. Ormar et Serpent qui arrivaient alors, découvrent la scène. Serpent veut mettre fin à la baston, son arrivée déconcentre Thorfinn qui prend de plein fouet un autre coup de Drott qui le met à terre. Einar apprend à Serpent et Ormar que Thorfinn devait encaisser cent coups pour obtenir le droit de négocier avec le roi. Thorfinn se relève, reprochant à Serpent et Ormar de n’avoir pas tout tenté pour protéger le domaine et de n’avoir envisagé que la voie de la violence pour répondre au roi. Il ordonne à Drott de reprendre où ils en sont restés.

Drott se remet à frapper Thorfinn et arrive à cent coups, lui-même épuisé. Drott reconnaît la valeur de Thorfinn en tant que guerrier et demande à Urf d’arranger une entrevue avec le roi. Urf demande à Thorfinn pourquoi il n’a pas battu Drott, mais il répond qu’il n’avait aucune raison de se battre contre des inconnus contre qui il n’a aucune haine, seuls Canute et Ketil ont un différend. Il clame alors qu’il n’a aucun ennemi. Urf valide la demande de Thorfinn qui invite Einar à se joindre à lui.

Canute accepte de rencontrer Thorfinn et Einar. Canute lui demande pardon de l’avoir réduit en esclavage après la mort d’Askeladd, tandis que Throfinn lui répond qu’il l’a trouvé clément. Il lui demande aussi pour l’avoir blessé au visage. Thorfinn l’implore de se retirer du domaine, lui disant qu’il a déjà suffisamment puni Ketil. Canute rétorque qu’il a sans cesse offert une possibilité de reddition à Ketil qu’il a refusée, il va donc continuer à châtier son clan. Einar s’énerve de la réponse du roi, qui ne semble avoir que comme objectif de s’emparer du domaine et qui ne connaît rien à la valeur de la terre. Thorfinn demande à Canute s’il poursuit toujours son objectif de bâtir un paradis sur Terre. Il lui répond qu’un tel projet serait défier dieu et que les vikings, qui guerroient et qui pillent, ne sauraient avoir droit au paradis. Il aspire d’abord à apporter le salut aux vikings avant de pouvoir leur donner accès à un paradis. Il compte unir tout le monde derrière lui pour cela. Einar ne peut entendre de tels propos, car sa démarche implique de tuer tous ceux qui lui semblent inutiles.

Canute donne sa réponse à Thorfinn : il faudra la tuer pour arrêter sa marche sur le domaine de Ketil.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.