Vinland Saga
Visuel Vinland Saga / Vinland Saga (ヴィンランド・サガ) (Animes)

Épisode 45 (21) : Le courage

Titre original : 勇気 (Yuki)
Date de diffusion originale : 30 mai 2023
Date de diffusion française : 29 mai 2023

Canute interdit aux Jomsvikings de piller la ferme.

Ormar rentre à l’un des postes de défense où il découvre l’horreur des mutilés de guerre. La fille de l’un des paysans parti au combat et revenu les bras tranchés, tente de réconforter Ormar qui vomit et éclate en sanglots.

Un messager de Canute informe le camp de Ketil que le roi leur laisser le choix entre se rendre ou mourir. Ketail reste inconscient. L’épouse de Ketil refuse de fuir et devenir des mendiants. Thorgil assure pourquoi aller tuer avec vingt hommes le roi. Sverker veut toutefois réfréner les véhémences de son petit-fils. Quand Ormar rentre, ce dernier prône la réédition et admet être terrifié, ne voulant plus vivre de tels carnages. Ormar admet sa vanité et ses échecs. Il se sent coupable de l’attaque contre leur domaine. Thorgil tente de lui redonner confiance en lui disant que le roi cherchait juste un prétexte pour les attaquer et qu’il a voulu défendre son honneur (cf épisode 36). Cependant, Ormar répond qu’il n’a fait que se ridiculiser et, désigné par Ketil comme son successeur pour diriger le domaine, affirme sa volonté de baisser les armes. Thorgil, agacé s’en va, tandis que Serpent accompagne Ormar pour aller voir le roi.

 

Einar apprend de Leif que Thorfinn est parti et se lance à poursuite.

Thorfinn a atteint le camp du roi et se présente comme émissaire de Ketil pour parler au roi et se présente comme une connaissance du roi, en tant qu’ancien garde du corps. Drott, son interlocuteur, ne lui accorde aucun crédit et, devant l’insistance et les moqueries de ses hommes, passe à l’attaquer. Canute entend le bruit de ses hommes et quand Urf lui apprend qu’il s’agit de Thorfinn, il refuse de le voir. Floki lui-même ne peut croire qu’il s’agit du fils de Thors.

Thorfinn esquive tous les coups de Drott. Einar arrive alors tirer Thorfinn de là. Néanmoins, Thorfinn voyant que les autres soldats pariaient sur leur combat, il propose à tous de le laisser voir le roi s’il gagne contre Drott. Les soldats lui répondent que s’il résiste à cent coups reçus, il sera considéré comme victorieux, sinon il mourra. Thorfinn accepte, voulant faire quelque chose pour Ketil et tous ceux qu’ils a pu rencontrer ici qui lui ont fait découvrir la paix.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.