Björn devient fou furieux et se met à frapper tout le monde, ami ou ennemis. Thors l’assomme pour le calmer. Puis il défie Askeladd en duel, voulant en cas de victoire qu’ils les laissent repartir. Askeladd accepte.
Le duel commence, Askeladd prend Thors de vitesse et le blesse au torse. Ce dernier réplique avec toutes ses capacités et l’emporte sur Askeladd. Mais sans le tuer, il exige de lui d’abandonner et de les laisser poursuivre leur route.
Björn reprend connaissance et prend Thorfinn en otage. Askeladd n'avait que faire des règles du duel et force Thors à déposer les armes. Ses hommes le criblent alors de flèches. Cependant, Thors lui demande, invoquant son honneur de guerrier, de ne pas s’en prendre à ses compagnons. Il demande aussi à Leif de transmettre sa tête à Sigvald, chef de Jom, afin que celui-ci sache qu’il n’a pas fui et qu’il n’engage pas de représailles contre son village.
Askeladd et ses hommes en finissent avec Thors et débarquent son équipage à terre. Ils lui volent aussi l’un de leurs deux navires et découvrent après coup de Thorfinn s’était caché dans la cale. L’enfant jure de venger son père.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.