Brodd et plusieurs autres soldats de Canute vont annoncer à Ormar qu’il est recalé, en se moquant ouvertement de lui. Ormar passe du dépit à la fureur et brandit son épée contre Brodd, qui ne le prend pas au sérieux un instant. Brodd se charge de lui, esquivant tous ses coups et le frappant à mains nues. Thorgil arrive alors et incite Ormar, désespéré, à ne pas se laisser vaincre ainsi. Un guerrier humilié doit soi tuer, soit mourir. Il lui donne des conseils pour se ressaisir. Ormor fonce alors sur Brodd. Ce dernier s’apprêtait à en finir avec Ormar quand un homme parmi la foule projette une pièce dans l’œil de Brodd, ce qui lui trouble la vue et laisse Ormar le tuer. Thorgil s’occupe de tuer les complices de Brodd. Ormar reste figé après avoir tué pour la première fois un homme. Après le carnage, Thorgil remarque l’œil crevé de Brodd puis arrive Ketil, paniqué après cette tuerie envers les messager du roi. Throgil répond juste que lui et Ormar ont lavé l’affront fait à Ormar et qu’ils étaient deux contre cinq. Des gardes arrivent, Thorgil leur explique avoir simplement remporté un duel mais le garde rétorque que les duels sont interdits par le roi. Alors qu’ils allaient les arrêter, Throgil massacre les gardes, il en épargne un et lui demande pourquoi avoir piégé et arrangé la victoire d’Ormar. Il torture le garde qui finit par avouer que le but était de pousser Ormar à commettre un crime de lèse-majesté afin d’impliquer Ketil. Le père est stupéfait tandis que Thorgil exulte à l’idée d’avoir un nouvel ennemi si puissant. Thorgil prend la fuite avec son père et son frère.
Urf informe Canute du dénouement de l’affaire, ce dernier ordonne une campagne contre le domaine de Ketil, Urf l’informe que Floki arrivera dans trois jours pour s’en charger.
Ketil et sa famille ont pu fuir incognito avec l’aide de Leif et arrivent à destination. Ketil est en colère contre Thorgil tandis qu’Ormar se morfond de la situation.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.