Vinland Saga
Visuel Vinland Saga / Vinland Saga (ヴィンランド・サガ) (Animes)

Épisode 25 (1) : Esclaves

Titre original : 奴隷 (Dorei)
Date de diffusion originale : 10 janvier 2023
Date de diffusion française : 9 janvier 2023
Visuel Vinland Saga épisode 25 (1)

Un jeune homme nommé Einar vit dans une ferme du nord de l’Angleterre avec sa sœur Lotta et leur mère. Leur père est mort à la guerre, lui aimerait s’engager sur la voie du guerrier afin de protéger leur village mais sa mère l’encourage plutôt à travailler au champ et vivre pleinement, le sacrifice de leur père ayant permis la reconstruction du village.

Un soir cependant, des Vikings les envahissent et brûlent leur maison. Einar, Lotta et leur mère tentent de fuir mais la parente est frappé d’une flèche dans le dos. Elle use de ses dernières forces pour conjurer ses enfants de fuir mais ceux-ci restent choqués par le sort de leur père. Trois pillards arrivent et embarquent Lotta pour profiter d’elle. Einar tente de s’opposer mais ils le frappent au visage pour le repousser. Lotta plante alors son épingle à cheveux dans l’épaule de l’un des pillard, qui la jette à terre et la tue, celle-ci résistant. Ses camarades lui reprochent ce gâchis et vont se contenter de revendre Einar au marché aux esclaves.

Einar est ainsi vendu et arraché à son Angleterre. Il voyage avec d’autres esclaves, où il voit impuissant leurs esclavagistes jeter par-dessus bord une captive malade.

Arrivé à destination avec d’autres futurs esclaves, il est exposé à une première vente. Il tente de fuir et vole de la nourriture dans une maison pour subsister. Mais en prenant la fuite, il est rattrapé par l’un des esclavagistes. Ils le battent devant les autres esclaves pour servir d’exemple et l’un des esclavagiste leur fait bien comprendre que désormais, ils n’ont plus nulle part où aller et que s’ils tentent encore une évasion, personne ne leur viendra en aide du fait de leur statut d’étranger.

Einar se résigne. Lors d’une autre vente, un vieil homme voulait faire son acquisition sur description, mais quand il voit la marchandise, il manifeste sa déception. Il cherchait un esclave en particulier, un blond nommé Thorfinn. Einar le regarde repartir et l’envie d’avoir encore un proche à rechercher, lui n’ayant plus de famille.

Einar est finalement acheté pour travailler dans des champs. Conduit à destination, les champs de son nouveau maître lui rappellent son ancien foyer. Il déplore intérieurement de ne plus avoir ni le droit de vivre comme il l’entend, ni de mourir. Il fait alors la connaissance de l’un des esclaves de son nouveau maître : Thorfinn.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.