Floki et ses hommes accostent au village de Thors et exigent de s’entretenir avec lui. Floki apprend à Thors que l’armée anglaise a attaqué des leurs dans la région du Danelaw au Danemark. Gunnhilde, sœur de Sven le roi du Danemark figure parmi les tués, ce qui suffit au roi pour lancer la guerre. Les Jomsvikings rejoignant l’armée danoise, Thors est requis au combat ainsi qu’un navire de guerre, malgré sa désertion datant d’il y a quinze ans. Floki ne pouvant rentrer bredouille auprès de son chef Sigvald, il signifie clairement à Thros qu’un refus de sa part équivaudrait à des représailles à son village. Thors se voit dans l’obligation d’accepter. Thorfinn, qui écoutait avec des jeunes hommes du village, découvre que son père était un guerrier très réputé.
Le village s’active alors pour bâtir le navire de guerre et Ari, avec les autres hommes du village s’enthousiasment à l’idée de partir briller au combat. Thorfinn pour sa aprt, met plus d’ardeur à ses jeux de bataille avec les autres garçons du village, ignorant les règle. Puis de retour chez, il farfouille dans les affaires de son père et trouvent sa dague. Thors vient cependant la lui reprendre et tente de lui inculquer que nul n’est son ennemi et mérite d’être tué. L’enfant ne comprend cependant pas son message.
Sur l’île de Streymoy dans l’archipel de Féroé, Floki va à la rencontre d’Askeladd et lui demande de tuer Thors.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.