Thorgrim et les hommes d’Askeladd exigent que leur soit remis Canute, Thorgrim acceptant de laisser Askeladd en vie s’il coopère. Askeladd repense à un moment de son enfance, quand il vivait dans la misère avec sa mère. Elle lui avait rappelé qu’il devrait servir avec loyauté Artorius, leur véritable roi, quand il ferait son retour d’Avalon.
Askeladd leur avoue que depuis les années passées, il ne peut pas les blairer et ouvre les hostilités en tuant deux premiers hommes. Björn fait démarrer les chevaux transportant Canute, le prêtre et Thorfinn. Quelques hommes dont Atli les poursuivent tandis que les autres attaquent Askeladd.
Le traîneau est vite rattrapé et les poursuivants en tuent les chevaux. Thorfinn leur vole une de leur monture pour retourner auprès d’Askeladd, tandis que Björn mange un champignon du berserker, prêt à en découdre.
Askeladd subit plusieurs blessures, après que plusieurs de ses hommes meurent de sa main. Des archers lui tirent des flèches dans les jambes, ce qui l’immobilise. Leur rébellion est toutefois interrompue par l’arrivée de Thorkell et son groupe, venu combattre. Thorgrim, imité de ses camarades, lâche son arme et explique à Thorkell qu’ils a envoyé ses complices arrêter Canute pour le lui livrer. Thorkell cependant refuse qu’ils se rallient à lui et les somme de combattre en guerrier. Il ordonne à ses hommes de tous les massacrer, sauf Askeladd. Alors que la tuerie commence, Thorfinn surgit à cheval et fonce vers Thorkell. L’homme, d’un coup de poing, repousse le cheval de Thorfinn. Ce dernier menace alors Thorkell de le tuer s’il s’en prend à Askeladd, dont lui seul peut prendre la vie. Enthousiaste, Thorkell va combattre en duel Thorfinn, sous le regard de ses guerriers qui en ont terminé avec ceux d’Askeladd.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.