Deux hommes d’Askeladd discutent avec le moine accompagnant Canute. Il leur parle de leur fraternité qui leur permet de veiller l’un sur l’autre, même en plein combat. Mais le moine leur répond qu’il ne s’agit pas du même amour qu’il ressent à travers sa foi. Ils mentionnent ensuite Thors, sans le nommer, guerrier très puissant mais qu’il n’avait tué personne lors de leur dernière rencontre. Citant ses paroles « un vrai guerrier n’a pas besoin d’épée », le moine a alors une illumination pour cette personne.
Devant l’intensification de la tempête de neige, la progression d’Askeladd et de ses hommes est ralentie.
Dans un village, Anne, une jeune fille, se taraude à l’idée d’avoir volé au marché une bague qui lui faisait envie au marché qu’elle garde cachée dans un arbre. Sa famille étant très pieuse, elle se demande si elle finira en enfer.
Askeladd et ses hommes vont piller ce village-ci pour obtenir de quoi se ravitailler. Ils déciment toute sa population, seule Anne survit, qui était sortie à ce moment.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Un épisode cruel qui rappelle bien que les protagonistes ne sont pas des enfants de cœur. À voir si par la suite, ils exécuteront aussi des personnages importants de la série...
Hanoko, le 19/10/2019
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.