Venus Versus Virus

Venus Versus Virus

Titre original: 
Venus Versus Virus
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, action
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV

Opening/Ending

Opening: "Bravin' Bad Brew" par Riryka
Pas mal, il va bien à l'anime.

Ending: "Shijun no Zankoku" par Yousei Teikoku
Assez joli aussi

Avis

Avant que le manga ne sorte en France, j'avais vu quelques previews de l'anime, mais il ne m'avait pas branché des masses. Quelques temps après, le manga a commencé sa parrution en France, et les deux premiers volumes m'avaient plu. A présent, je décide de regarder l'anime pour voir plus en détail ce qu'il vaut.
Il n'est pas tout à fait identique au manga, il commence directement sur la chasse aux virus, Sumire vivant déjà à la boutique d'antiquité de Lucia. L'apprentissage de Sumire est évoqué seulement par analepses.
L'anime est un peu décevant par rapport au manga. Visuellement correct, je l'avais cependant imaginé un peu plus sombre, pour faire ressortir le contraste fort de noir et de blanc qu'il y a dans le manga. L'adaptation en animé a perdu du charme par rapport à l'oeuvre originale, c'est dommage.
L'histoire est malgré tout la même, à peu de choses près (celles que j'ai précisé précédemment). Néanmoins, si Lucia reste sympa, Sumire est beaucoup moins attachante. Dans le manga, même si elle pouvait avoir peur, elle était quand même très motivée et prête à fournir des efforts, à l'inverse de l'anime qui la fait apparaître comme quelqu'un qui n'accepte pas ce qui lui arrive et qui veut nier la présence du fantastique dans son quotidien. Sumire est dans l'anime une pleurnicheuse qui la rend beaucoup moins attachante, je regrette qu'elle soit si différente. L'anime présente aussi une nouvelle stagiaire elle aussi déjà installée chez Lucia dès le début, on ne sait pas grand chose d'elle por l'instant, je crois qu'elle apparait plus tard dans le manga.
Côté action, pas grand chose à noter, quelques scènes sont sympa, mais rien d'extraordinaire. 

Tout ça pour dire que je vous conseille plutôt le manga original (Venus Versus Virus) à l'anime qui gâche un peu l'histoire et les personnages.

Hanoko, trois épisodes vus, le 30/04/08

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Venus Versus Virus / Venus Versus Virus (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici