Valérian et Laureline

Valérian et Laureline

Titre original: 
Time Jam - Valérian & Laureline
Pays d'origine: 
Japon, France
Genre: 
science-fiction, aventure
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2006
Nombre d'épisodes: 
80 (épisodes de 12 minutes)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
40 (épisodes compilés)
Durée: 
23 minutes par épisode (12 minutes dans la version japonaise)
Support: 
TV, DVD
Prix: 
49,99€

Résumé des épisodes

Avis

Une sympathique série. 

Je ne connais pas du tout la bande-dessinée originale, inculte que je suis, c'est donc avec cette série que je découvre l'univers de Valérian et Laureline.
Tout d'abord j'ai été très vite séduite par la qualité visuelle mise en place. Tout est très soigné et les scènes d'action d'un dynamisme rare. Le soin apporté à la fluidité des mouvements des personnages est tout à fait remarquable. Je pense à la prestation de jonglage faite par Laureline, mais aussi à son échapée avec Valérian dans l'épisode 1. J'espère que la suite de la série est à la hauteur.
Ensuite, l'histoire me paraissait un peu trop banale au départ, cependant, lorsque je me suis renseignée un peu sur les antécédants de la série, j'ai bien vu que l'histoire d'origine date des années 60, donc on peut dire en quelque sorte que l'histoire est originale puisqu'elle provient d'une oeuvre ancienne qui était sûrement novatrice à l'époque.
Quoi qu'il en soit, originale ou pas, c'est très prenant, notamment grâce aux protagonistes qui sont très attachants, j'ai hâte de regarder la suite.

Hanoko, un épisode vu, le 22/04/2010

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici