Utena, la fillette révolutionnaire

Utena, la fillette révolutionnaire

Titre original: 
Shôjo Kakumei Utena
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance, fantastique, action
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
2001
Nombre d'épisodes: 
39
Nombre d'épisodes sortis en France: 
39
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, VHS
Prix: 
60 euros par DVD

Opening/Ending

Opening : -rinbu- revolution - Masami Okui

Ending 1 :  Luca Yumi

Ending 2 : Virtual star - Yukari Tamura

Avis

Les avis sont partagés. Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé cet anime. À commencer par le graphisme qui est un peu trop "Shôjo" à mon goût, j'entends par là les yeux trop grands et les reflets (sur les cheveux par exemple) sont trop marqués. Niveau scénario, c'est pas mal, on aborde même le yuri. Mais je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, je n'éprouvais pas vraiment d'intérêt en regardant cet anime. Cependant, il est toujours bon de préciser que je suis assez peu ouverte au shojo en général et ceux que j'aime sont assez rares. D'ailleurs, je connais pas mal de gens qui aiment cet anime.
Donc je pense que les fâchés du Shôjo ne seront pas réconciliés mais qu'il vaut mieux le regarder pour en juger par soi-même.
Hanoko, le 20/12/05

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Utena, la fillette révolutionnaire / Shôjo Kakumei Utena (Animes)Wallpaper/fond d'écran Utena, la fillette révolutionnaire / Shôjo Kakumei Utena (Animes)Wallpaper/fond d'écran Utena, la fillette révolutionnaire / Shôjo Kakumei Utena (Animes)Wallpaper/fond d'écran Utena, la fillette révolutionnaire / Shôjo Kakumei Utena (Animes)Wallpaper/fond d'écran Utena, la fillette révolutionnaire / Shôjo Kakumei Utena (Animes)Wallpaper/fond d'écran Utena, la fillette révolutionnaire / Shôjo Kakumei Utena (Animes)Wallpaper/fond d'écran Utena, la fillette révolutionnaire / Shôjo Kakumei Utena (Animes)Wallpaper/fond d'écran Utena, la fillette révolutionnaire / Shôjo Kakumei Utena (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici