Trouble Chocolate

Trouble Chocolate

Titre original: 
Trouble Chocolate
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
comédie, romance, science-fiction, magie
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
20
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub
Prix: 
24.98 dollars (DVD EU)

Opening/Ending

Opening: "C.H.O.C.O." par Tange Sakura et Hikami Kyoko

Ending: "Ne, Nande..." par Yoshizawa Rie

Ending 2: "Anata ni Aitakute ~Missing You~" par Sakura Tange et Hikami Kyoko

Avis

Voilà un anime bien farfelu. Au debut on croit avoir affaire à un enième anime ecchi qui montre une fille sous toutes ses formes complètement entichée du héros. Mais très vite, on se rend compte que c'est complètement caricatural puisque Hinano est une fée incarnée dans une marionette dans des conditions complètement stupides et très hasardeuses. Le prénom du héros prend toute son ampleur puisque l'aventure a commencé à partir d'une plaquette de chocolat qu'il a mangée par gourmandise. De plus il étudie dans un lycée aux tendances très sucreries. Les couleurs très tape-à-l'oeil qui rebutent de l'anime prennent tout leur sens et traduisent très bien l'environnement bonbonnerie.
Puis on voit que tout l'anime est constitué de parodies. Tous les genres y passent: que ce soit le quotidien du lycée, les amourettes shojo, la sorcellerie avec les sortilèges de Ghana si faciles à chambouler, le scenario catastrophe du monstre qui menace la paix, les héros guerriers prêts à tout pour défendre le bien, les power rangers, les avions de chasse issus de la S-F, etc. Et ce n'est que le début, tout ça est casé en seulement deux épisodes, je me demande bien ce que la suite réserve. 

Une curiosité divertissante. Si vous êtes du genre à regarder du grand n'importe quoi d'animes, Trouble Chocolate sera sur votre chemin."

Hanoko, deux épisodes vus, le 24/02/08

Dans le genre farfelu vous pouvez tester Haré + Guu qui n'est pas mal non plus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici