Trois Mousquetaires (les)

Trois Mousquetaires (les)

Titre original: 
Wanwan sanjushi
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure, humour, enfance
Date de sortie originale: 
1981
Date de sortie en France: 
1984
Nombre d'épisodes: 
26
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD

Opening/Ending

Opening Theme : "Wanwan Sanjushi" - Maron Kusaka

Ending Theme: "So you onushi wa" - Maron Kusaka

Avis

« J'ai connu cet anime alors que j'étais encore toute jeune. J'en ai gardé un bon souvenir qui n'a pas été terni par un revisionnage récent.
L'histoire, tout le monde la connait, au moins dans les grandes lignes. Nous parlons des mousquetaires, ces fameux épéistes qui défendent l'honneur et la vie du Roi avec loyauté et courage. D'Artagnan est un jeune garçon d'une dizaine d'années qui quitte sa Gascogne natale pour se rendre à Paris et se mettre au service de sa Majesté. Il devient rapidement ami avec Athos, Portos et Aramis, les fameux trois mousquetaires. Ensemble, ils vont combattre le fieffé Richelieu et la jolie Milady. En résumé donc, nous avons droit à de l'aventure et de l'action sur fond de complot politique.
Comme le support est destiné aux enfants, l'humour est très présent. Tout d'abord, nos protagonistes sont des animaux, principalement des chiens. Milady est un chat, Richelieu est un renard (enfin il me semble). Cette ménagerie apprécie se lancer des piques rigolotes à la truffe, se faire des blagues... Les situations potaches sont nombreuses, mais je préfère véritablement les dialogues, en français, où les jeux de mots pullulent. D'Artagnan a souvent la langue qui fourche, ce qui est assez marrant aussi.
Le dessin de cet anime a un peu mal vieilli, il faut l'avouer. En même temps, au bout de 30 ans, il fallait s'y attendre ! L'animation laisse à désirer en comparaison à ce qu'on connaît maintenant, mais cela reste fluide et agréable à suivre. Le chara-design est enfantin mais me plait bien, même après toutes ses années. La coloration se fait par aplats, sans ombrage majeur. Dans l'ensemble, cela reste potable si on prend en compte le facteur âge.
Le générique français est probablement dans votre tête et y restera, si vous avez connu l'anime dans votre jeunesse. Pour une fois, le doublage est excellent même si j'ignore si cette version est fidèle à l'originale. La musique est sympathique, orchestrale.
En résumé, j'ai été ravie de regarder de nouveau les deux premiers épisodes de cet anime. Je suis sûre que cela plaira toujours aux nostalgiques et qu'il gagnera le coeur des enfants de maintenant. Un pour tous, tous pour un ! » 

DDG, le 11/07/2013, plusieurs épisodes vus dont deux dernièrement

Du vieil anime avec Heidi ou encore Candy

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici