Quint reconnaît s’être fait avoir et, d’humeur joueuse, décide de laisser un temps d’avance aux candidats.
Le deuxième groupe où se trouve Bam observe le déroulement de la partie depuis la salle d’attente.
Anak file vers la sortie tout en haut du bâtiment. Quint se remet en marche, les membres de l’équipe de Khun tente de le retenir mais Quint les assomme les uns après les autres. Il arrive en haut, mais il tombe sur Khun à la place d’Anak. Il tente de le duper, en lui faisant croire qu’Anak est repartie en bas. Khun l’a placée dans son phare d’observatoire d’éclaireur. Quint sait que la sacoche de Khun a été entravée pour ne pas pouvoir reproduire le badge. Cependant, il devine qu’il a reproduit le phare dans lequel se cache Anak. Quint entraîne Khun dans le vide, car sa chute mortelle ferait sûrement disparaître aussi son phare cloné et provoquerait aussi la chute d’Anak. Khun se dégage de son étreinte et Anak le rattrape grâce à son fouet.
Anak remonte sur le pont au sommet mais soudain, Quint, revenu à une vitesse invraisemblable, lui vole le badge, ce qui fait échouer son équipe.
Tout en bas, Khun et Lauroe avaient en fait secrètement utilisé le Shinsu pour faire remonter Quint d’un coup, celui-ci ne pouvait le faire lui-même car son Shinsu a été bridé le temps de l’épreuve. Quint enrage toutefois d’avoir été ainsi manipulé par Khun.
Lero-lo et Hansug ont tout observé, Hansug explique à Lero-lo que le but de Khun n’était pas de permettre à son groupe de réussir l’épreuve mais de semer le plus d’indices possibles à l’attention de sa vraie équipe : celle constituée lors de la phase de création d’amitiés des éclaireurs, avec Shibisu, Hatz et tous les autres.
Le second groupe commence l’épreuve. Endorsi prend la direction des opérations et recommande de se diviser, car ils ont bien vu qu’ils n’ont aucune chance d’arrêter Quint. Serena, en binôme avec Ho, lui confie son hésitation actuelle à vouloir absolument gravir la tour. Elle était une voleuse et a vu ses coéquipières se faire tuer par un Ranker, quand on lui proposa alors de tenter de gravir la tour. Motivée au début, les liens noués avec les participants la démotivent à vouloir les battre. Ho lui répond que tout le monde a conscience de leur rivalité et que personne ne devrait nourrir de grief envers un adversaire.
Le groupe d’Endorsi arrive en haut, quand soudain elle assomme son coéquipier.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.