Tower of God
Visuel Tower of God / Kami no Tō (神之塔) - Tower of God (japonais)<br />
Sin-ui Tap (신의 탑) -Tower of God (coréen) (Animes)

Épisode 3 : La bonne porte

Titre original : Seikai no Tobira (正解の扉)
Date de diffusion originale : 15 avril 2020
Date de diffusion française : 15 avril 2020

Khun a un souvenir lui revenant en mémoire, du jour où il s’est fait chasser du palais où il vivait, sa sœur ayant échoué à devenir une princesse de Jahad, au profit de Maria, qui s’est servie de lui. Il se rappelle aussi les mots de sa mère, lui déconseillant de se fier à qui que ce soit dans la vie.

Bam découvre ce qu’est le ciel, qui a toujours vécu sous terre. Il espère bien atteindre le sommet pour voir les étoiles avec Rachel. Khun lui précise toutefois qu’il s’agirait d’un ciel artificiel créé à partir de Shinsu.

Le test suivant se passe équipe par équipe. Un participant vient faire remarquer à Khun, Bam et Rak que le minuteur indiquant le temps écoulé par équipe dans la salle de test était toujours au-delà de cinq minutes, pour les équipes ayant poussé des cris depuis la salle, signe de leur probable défaite. Khun se méfie, rétorquant qu’il ne les aide que pour vérifier sa théorie et, quand il fait allusion à la trahison que Khun a subie par le passé, Khun se retient de le tuer.

Arrive le tour de l’équipe de Bam, ils rencontrent l’examinateur, Hansung Yu. Douze porte s’offrent à eux et ils doivent trouver dans le temps imparti la bonne porte, une horloge leur indique le temps. Alors que Khun se torture l’esprit, embrouillé par les réminiscences de son passé, les yeux de Bam lui rappellent soudain ceux de Rachel. Rak choisit une porte spontanément, à l’instinct et ils réussissent l’épreuve. Toutes les portes étaient bonnes et il fallait en choisir une rapidement afin de prouver sa confiance en soi.

Qint, un autre examinateur, a lancé une nouvelle série d’épreuve à la Tour Extérieure, fusionnant les deux premières épreuves. Il se trouve que dans l’étape Battle Royale entre les participants, une équipe a décimé toutes les autres. Hansug lui fait remarquer qu’avoir ainsi dérogé aux règles avec de telles conséquences pourrait leur coûter la vie à tous les deux. Il va intercéder pour arranger les choses. Il appelle Lero-ro pour cela.

Lero-ro propose aux concurrents encore en lice de participer à une épreuve bonus offrant un raccourci vers le sommet de la Tour et ne pénalisant pas ceux qui refuseraient d’y participer. De plus, une équipe d’un autre centre se joindra à eux.

Bam et son équipe s’y lancent donc. Ils participent à un Jeu de la Couronne, consistant à s’emparer de la couronne et occuper le trône au milieu de la salle. Le jeu se fait en trois manches et le gagnant est celui qui remporte la troisième manche. Les joueurs choisissent la manche à laquelle ils souhaitent participer. Khun préconise de rester en retrait. L’équipe de Shibisu et une autre se lancent dans l’arène. Anak se charge seule de les mettre hors d’état de nuire et elle s’empare de la couronne, ce qui leur permet de gagner la première manche. Au lancement de la deuxième, Bam croit apercevoir Rachel dans une autre équipe.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.