Tono to Issho
Visuel Tono to Issho / Tono to Issho (Animes)

Épisode 1

Titre original : Date Masamune - Dokuganryu (伊達政宗 -独眼竜-)

Date Masamune, seigneur de guerre borgne dont la réputation au combat le précède, regarde le ciel, pensif, aux côtés de ses vassaux Katakura Kagetsuna et Date Shigezane. La guerre se prépare et se rapproche, ce qui est un motif à beaucoup de réflexion. Soudain, Masamune reformule un haiku à sa sauce : "Si le coucou ne chante pas, c'est qu'il n'avoir qu'un seul oeil". Sur ces bonnes paroles, il ordonne à ses deux commandants Kagetsuna et Shigezane de réunir ses hommes.
Une fois les hommes réunis, il déclare haut et fort que désormais la cause de la perte son oeil droit a été d'avoir affronté un coucou qui l'aurait battu lorsqu'il était petit et non plus qu'il la perdu à cause d'une maladie.

Avis

J'ai un peu de mal à comprendre la blague autour du coucou mais il s'agit de variations d'un Haiku (poème japonais) qui avaient été attribués aux trois seigneurs de guerre qui avaient pris le pouvoiir au Japon pendant l'époque Sengoku: Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu (voir le wikipédia anglais pour plus de détail). 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.