-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[Épisode 1]
Date Masamune, seigneur de guerre borgne dont la réputation au combat le précède, regarde le ciel, pensif, aux côtés de ses vassaux Katakura Kagetsuna et Date Shigezane, alors que la guerre se prépare. Soudain, Masamune reformule un haiku à sa sauce : "Si le coucou ne chante pas, c'est qu'il n'avoir qu'un seul oeil". Sur ces bonnes paroles, il fait réunir ses hommes et il déclare que désormais la cause de la perte son oeil droit n'est plus la maladie mais d'avoir perdu en combat contre un coucou lorsqu'il était petit. Kagetsuna et Shigezane s'insurgent contre une telle absurdité mais Masamune refuse leur objection par message inscrit sur son cache-oeil dépliant à plusieurs volets.
Date Masamune a acquis un nouveau cache-oeil dont il et très fier et qu'il arbore devant une femme de son château, mais elle ne remarque rien, ce qui déprime le seigneur. Quelque jour plus tard, Masamune présente ses excuses à la servante pour son comportement mais il porte cette fois un cache-oeil sur chaque oeil, ce qui terrifie la servante!
Chôsokabe Motochika, jeune héritier de son clan ressemble tant à une délicate jeune fille, que ses serviteurs sont gaga de lui. Tout d'abord son maître de sabre tente de l'entraîner et Chôsokabe lui demande d'être indulgent avec lui, ce qui fait craquer son maître qui s'extasie Kunichika, le père de Motochika enrage que ses serviteurs se laissent attendrir ainsi.
Le lendemain Kunichika, accompagné du maître de sabre et d'un autre majordome, va réveiller Motochika qui traîne au lit mais encore une fois, les serviteurs craquent et forcent Kunichika à laisser son fils dormir encore un peu.
Motochika doit se marier dans un futur proche, mais les serviteurs, trop triste que Motochika quitte le château, déposent à Kunichika une liasse de lettres d'objection issue du fanclub du jeune seigneur et ont fait une pétition pour stopper le mariage. Ils concluent même par une danse pour faire changer d'avis Kunichika. Cependant, le fanclub de Motochika adorerait aussi le voir dans sa robe de mariée et en font une ode, bien que Kunichika leur rappelle que Motochika est un garçon et qu'il ne portera pas de robe de mariée.
Quelques jours plus tard, Motochika attrape un vilain rhume qui le force à rester alité pour quelque temps. Son père conseille à ses serviteurs d'aller lui rendre visite pour lui faire plaisir. Les serviteurs groupies y accourent et découvrent que Motochika, à la voix enrouée, parle de manière très grave et rauque, comme un vrai garçon. Kunichika avait prévu le coup et espère ainsi dégouter les fans de son fils, mais ces derniers acceptent parfaitement ce changement et ne changent en rien leur sentiment gâteux pour le jeune seigneur!
Takeda Shingen, seigneur de guerre très redouté, a affronté à plusieurs reprises le seigneur Uesugi Kenshin. Depuis leur dernières rencontre, Shingen se rend compte qu'il est amoureux de lui ! Si bien que lorsque, pendant un conseil de guerre, l'un de ses l'un de ses généraux s'excite à l'idée de faire mordre la poussière méchamment à Uesugi Kenshin, Shingen s'offusque au plus haut point à l'idée d'une telle violence.
Uesugi Kenshin, seigneur de guerre d'Echigo surnommé le Dieu de la Guerre et qui se considère comme la réincarnation du dieu Bishamonten, réunit ses hommes pour leur parler. Il souhaite désormais qu'on l'appelle « Bishaemon », ce qui panique ses vassaux à l'idée que leur seigneur si craint des autres porte un tel surnom. Kenshin a d'ores et déjà fait fabriquer des produits dérivés Bishaemon et composé un thème musical.
Naoe Kanetsugu, vassal de Kenshin Uesugi, enseigne aux hommes du clan le moyen de comprendre l'humeur du seigneur Uesugi Kagekatsu, fils adoptif d'Uesugi Kenshin. Il leur raconte un conseil de guerre dans lequel, après l'annonce d'une bonne nouvelle, Kagekatsu arbora un regard incisif. Naoe Kanetsugu en montre le portrait à ses élèves et leur apprend que ce regard effrayant est en fait un regard content du seigneur.
Naoe Kanetsugu leur enseigne aussi que lorsque Kagekatsu se retrouve confronté à une trop forte pression, il surchauffe et devient hors-service! Mais pas de panique, il suffit de le relancer en appuyant cinq secondes sur le bouton situé sur sa nuque.
Katakura Kagetsuna, conseiller avisé et Date Shigezane, féroce général de guerre de Date Masamune se querellent sur les tactiques de guerre à adopter, l'un préconisant des plan réfléchis pour vaincre l'ennemi, l'autre prônant l'offensive frontale. Ne parvenant à aucun accord, Masamune devrait trancher à ce sujet. Sauf qu'il esquive sans cesse la question, en roupillant en plein conseil de guerre, en hurlant "cache-oeil" de but en blanc en guise de réponse, en s'imaginant en train d'utiliser la demi-lune ornementale de son casque comme boomerang lors d'une bataille. Kagetsuna et Shigezane concluent de remettre à plus tard leur débat.
Oda Nobunaga, puissant seigneur de guerre connu pour sa cruauté et son usage du feu dans ses conquêtes, fait part à son conseil de guerre de son ennui causé par le manque de nouveauté dans les batailles. Môri Ranmaru, son valet, propose que le général Akechi Mitsuhide mène la prochaine bataille déshabillé avec seulement son armure peinte sur son corps, muni du meilleur fusil de leur armurerie mais qu'il devra utiliser pour frapper et non pas tirer. Nobunaga accepte les deux suggestions, au plus grand dam de Mitsuhide, qui, n'ayant pas le choix, se retrouve nu sur le champ de bataille avec pour seul vrai vêtement un fundoshi et donnant des coups avec son fusil !
Quelques temps après, Ranmaru demande son avis à Mitsuhide sur des idées de surnom pour Nobunaga, hésitant entre "Noburin" et "Daanaga". Mitsuhide en choisi un au hasard, Noburin, mais il s'indigne quand Ranmaru projette d'aller dire à leur seigneur que c'est Mitsuhide qui lui a donné ce surnom, refusant d'être exécuté pour ce surnom, pour ce « Noburin ». Ranmaru fait passer cette parole pour une tentative de trahison auprès de Nobunaga, ce qui met Mitsuhide dans une situation périlleuse.
Le seigneur Azai Nagamasa craint plus que tout son futur mariage avec Ichi, la soeur d'Oda Nobunaga. En effet, il s'imagine milles et un pièges qui le guetteraient:
- qu'une goinfre se clamant être Ichi vienne et dévore toutes les réserves de riz du château
- qu'un ours vienne à la place d'Ichi, réclame de la viande et déchiquette tous les hommes du château
- qu'Oda Nobunaga se fasse passer pour sa soeur et brûle le château.
Quand Nagamasa rencontre effectivement Ichi, il découvre une charmante jeune femme, mais il s'imagine un piège : qu'elle soit une dresseuse d'ours et qu'elle ramène sa horde d'ours qui massacrent tout le monde au château du clan Azai!
Quand il était petit, Date Masamune était très complexé par le fait d'être borgne. À l'époque, Katakura Kagetsuna l'avait encouragé à être fier d'être différent. Par ailleurs, Date Shigezane entraînait Masamune au maniement du sabre et ce dernier se frappa violemment la tête contre une poutre en esquivant un coup sans faire attention. Les deux généraux se demandent alors s'ils ont provoqué pour l'un, son fétichisme du cache-oeil et pour l'autre, son comportement saugrenu.
Kagetsuna et Shigezane se disputent encore sur la marche à suivre pour la guerre, stratégie ou attaque pure et dure. Tous deux viennent consulter Masamune pour lui poser le problème et ils le trouvent en train de faire essayer à un cheval de l'écurie un cache-oeil !
Masamune conte à Kagetsuna une histoire qu'il a écrite, celle d'une guerre entre le royaume du Faux-oeil et le royaume du cache-oeil. L'un est sur le point d'attaquer avec des millions de soldats face à l'autre qui n'en comporte que cinquante. Le roi du Royaume du Cache-oeil a fait construire un robot géant de guerre pour anéantir le camp ennemi. Sauf que la moindre erreur de command fait exploser le robot. Tsukeru, le soldat qui se porte volontaire pour le piloter, doit se débrouiller seul sans mode d'emploi et il se trompe. Il meurt dans l'explosion du robot.
Kagetsuna lui montre alors toutes les failles de son récit qui ne tient pas debout.
Mankyu, le réalisateur de la série, nous raconte tous ses déboires pour convaincre celui qu'il voulait absolument comme doubleur pour le personnage d'Uesugi Kenshin: Gackt. Après maintes tentatives, pour le convaincre, Gackt accepta.
Uesugi Kenshin, voyant les portraits en estampe de lui qu'il trouve assez hideux, voudrait se faire un relooking et en discute avec un serviteur. Finalement, il prend l'apparence de Gackt et dit absurdité sur absurdité, ce qui angoisse son serviteur qui voudrait le voir redevenir normal.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Cette OAV est la première adaptation animée du manga original, on a quelques scènes en plus par rapport à la série qui sont bien fun!
L'épilogue avec Gackt en guest star est à mourir de rire tant il est absurde XD
Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.