Tonkatsu DJ

Tonkatsu DJ

Titre original: 
Tonkatsu DJ Agetarō (とんかつDJアゲ太郎 )
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2016 (le 10 avril)
Date de sortie en France: 
2016 (avril)
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
9 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
gratuit en streaming

Avis

Un garçon, légèrement en crise d'adolescence, arbore un genre blasé et ne veut surtout pas hériter du restaurant de son père car la cuisine lui passe par dessus la tête. Cependant, quand un jour il a le coup de foudre pour le métier de Dj et qu'en plus le mixage ressemble à la cuisine de son père, c'est le déclic. Il se discipline et se passionne pour ces deux arts.  

Tonkatsu DJ a tout du shonen typique. Un héros qui démarre de zéro dans son domaine mais qui a un fort potentiel, un scenario qui alterne phases d'entrainement et de mise en pratique, des sidekicks, des personnages expérimentés qui seront des modèles pour notre héros, un rival à dépasser, etc. De plus, on y découvre quelques termes du jargon et quelques techniques de DJ pour nous plonger dans cet univers.
Le style si particulier rend cette petite série très fraîche à regarder. On ne se marre pas forcément à chaque épisode mais le style graphique, où tout semble dessiné à la va-vite ajoute un petit côté cartoonesque sympathique. Les personnages ont tous le petit charme et l'ambiance bon enfant nous offre une série sans prise de tête.
Déception en revanche sur le plan musical, je m'attendais à un petit frère spirituel de Jet Set Radio Future, mais les musiques de Tonkatsu DJ, sans être mauvaises, restent très timides. J'imagine toutefois que cette série n'était pas à gros budget et le staff n'avait peut-être pas les moyens de se payer des compositions musicales plus élaborées voire de diffuser des morceaux connus. 

Pour un court anime amusant et pas comme les autres, Tonkatsu DJ est tout indiqué ! 

Hanoko, un épisode vu, le 21/10/2016 puis tout de vu un mois après

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici