Tonari no Seki-kun
Staff
Réalisateur: Yuji Mutoh
Réalisateur des épisodes : Kenjir? Okada
Storyboard: Katsuyuki Kodera, Masaki Sugiyama, Masao Ookubo, Rei Matsumura et Yuji Mutoh
Musique: Akifumi Tada et Hiroshi Nakamura
Character Design et directeur de l'animation en chef: Masae ?take
Directeur artsitique: Shinji Kawaai
Directeur du son: Yasuyuki Uragami
Directeur de la photographie: Yuki Yamamoto
Producteurs: Keigo Tanabe, Mika Shimizu, Motomichi Araki, Naruhiko Yamada, Tsutomu Yanagimura et Yoshikazu Beniya
Filmographie: Yusuke Yamamoto
Couleur: Kayoko Ebina
Montage: Satoko Fujimoto et Yumiko Nakaba
Planning: Hiroshi Matsumoto, Kiyomi Saito, Noboru Yamada, Risuke Hiraoka, Sanku Shino, Toshihide Yamada, Yoshiro Takenaka, Yusuke Dan
Effets sonores: Masahiro Shoji
Studio: Shin-Ei Animation
Site officiel: http://www.t-sekikun.jp
Licencié en France par Crunchyroll
Rumi Yokoi est une élève sérieuse. Mais à sa gauche est assis Toshinari Seki, un dilettante génial qui ne ménage jamais ses efforts pour tuer le temps au lieu de suivre les cours.
Opening/Ending
Opening: "Meiwaku" par Kana Hanazawa
Ending: "Set Them Free" par Akira Jimbo
Résumé des Épisodes
- Épisode 1
- Épisode 2: Shôgi
- Épisode 3: Polissage de table
- Épisode 4: Jeu de go
- Épisode 5: La gomme tampon
- Épisode 6: Exercice d'évacuation
- Épisode 7: Transit de courrier
- Épisode 8: Shôgi 2
- Épisode 9: Tricot
- Épisode 10: Golf
- Épisode 11: Escalade
- Épisode 13
- Épisode 14
- Épisode 15
- Épisode 16
- Épisode 17: L'homme sans visage
- Épisode 18: Tour de magie
- Épisode 19: Lunettes
- Épisode 20: Folioscope
- Épisode 21: Inspection surprise
Avis
Des élèves dissipés au lycée ça fait légion, mais des énergumènes qui s'occupent de la même manière que lui en classe, ça ne court par les rues! Rumi a du mal à se concentrer à côté d'un rigolo comme lui. Entre partie de shôgi remixées, construction farfelues, petites mises en scène à suspense, Toshinari s'amuse au quotidien en cours sans scrupule, au plus grand dam de sa voisine de classe.
L'idée est amusante et originale, alors que l'histoire se passe dans un milieu si banal en animes et manga. Chaque épisode apporte son lot de surprise et de drôleries qui nous fera pousser quelques éclats de rires ça et là tant ce que fabrique Toshinari est saugrenu. Le fait qu'il ait Rumi comme voisine de classe participe car elle a aussi de l'imagination et interprète tout ce que fait Toshinari, donnant un aspect parfois aussi saugrenu qu'épiques aux jeux de Toshinari. L'autre particularité est que l'on n'entend jamais une seule réplique de Toshinari. Il rit, il s'exclame mais jamais ne prononce un mot. Ça peut paraître étrange mais ça renforce parfaitement le côté farfelu du personnage que l'on voit comme ne drôle de bête.
Tonari no Seki-kun, c'est un anime de pure comédie, on ne cherche pas vraiment la crédibilité car les prof sont complètement aveugles de ne jamais remarquer Toshinari. Mais qu'importe. Toutefois, au bout d'une dizaine d'épisodes, la série commence à être répétitive. C'est parfois volontaire, mais le comique de répétition est rarement l'humour que je préfère. Une blague à laquelle on s'attend perd toute sa magie, en général.
L'animation est très sommaire mais pour ce genre de série, on n'exige pas forcément plus. Elle montre aussi que la série ne se prend pas au sérieux. Le risque est que les téléspectateurs pensent qu'on se moque d'eux, mais dans le cadre d'une petite série à but uniquement humoristique, on comprend bien que l'objectif n'est pas de nous émerveiller de richesse visuelle.
Pour Tonari no Seki-kun, c'est le même topo que beaucoup de séries similaires: un début sympa mais un humour qui ne se renouvelle plus a bout d'un certain temps. Mais ça vaut quand même le coup de regarder une brochette d'épisodes!
Hanoko, série vue entre le 09/03/2017 et le 14/04/2017
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.