Le temps s’écoulant dans le présent parallèlement au passé, Takemichi n’est plus retourné à son travail depuis deux semaines et se fait virer.
Takemichi retourne chez Naoto et suggère de tout révéler à Hinata dans le passé, mais Naoto rétorque qu’elle ne le croira jamais. Si lui l’a cru, c’est parce qu’il était branché sciences occultes à l’époque. Takemichi lui parle ensuite de la mort de Ken, Naoto dégote un article relatant d’un règlement de compte entre voyous dans lequel Ken aurait été tué, le 3 août 2005. Naoto renvoie alors Takemichi dans le passé.
Ce dernier se réveille dans une salle de karaoké avec une fille en train de se déshabiller au-dessus de lui. Paniqué, il s’enfuit et tombe plus sur Hinata. Celle-ci lui fait remarquer ses sautes d’humeur bizarres, lui qui l’ignorait ses derniers jours. Il reçoit alors un appel de Ken, lui demande de venir au sanctuaire Musashi pour un rassemblement. Hinata tient à l’accompagner.
Sur place, ils sont d’abord refoulés par deux membres, Peyan et Pachin, chefs de l’équipe 3, avant que Mitsuya Takashi, chef de la deuxième équipe, valide sa présence. Ken arrive alors et, surpris de voir Hinata, demande à Emma, une fille du gang de s’occuper d’elle. Cette fille qui se trouve être celle avec qui Takemichi avait failli fricoter. Emma le reconnaît et le raille en parlant de ce qu’ils ont fait, Takemichi tente de se disculper mais Hinata, furieuse que Takemichi ait failli la tromper, le claque et s’en va. Emma confie à Takemichi qu’elle a voulu le faire avec lui afin de rendre jaloux Ken, mais sans succès.
La réunion commence mais Peyan et Pachin prennent Takemichi à part, le blâmant pour ce qui est arrivé à Masataka. Ken et Takashi viennent à nouveau réfréner leur véhémence, expliquant à Takashi qu’un ami de Pachin s’est fait ruer de coups par des membres du gang Moebius après une embrouille avec leur chef, Osanai, et ils ont frappé et violé sa petite amie.
Manjirô demande à Pachin, devant tous les membres du gang s’il veut engager des représailles contre Moebius, ce dernier, bien que gêné à l’idée d’imposer son problème à tout le groupe, boue d’envie de venger son ami. Manjirô, approuvé, par les membres du groupe, décide que le 3 août, ils iront régler leurs comptes avec Meobius.
Takemichi déduit que c’est de cette bagarre que Ken sera tué. Le jour suivant, il propose à Ken de devenir son assistant, espérant secrètement l’empêcher de mourir, mais Ken refuse. Takemichi le prend en filature pour en apprendre plus sur lui et le suit à l’hôpital, où avec Manjir, il rend visite à la petite amie de pote de Pachin, toujours inconsciente. Les parents de celle-ci les voient et le père les blâme pour ce qui est arrivé à leur fille. Manjirô allait nier en bloc leur responsabilité mais Ken le force à courber l’échine et demander pardon. Takemichi en conclut que Ken permet à Manjirô d’être empathique avec les autres.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.