Tokyo Revengers
Visuel Tokyo Revengers / 東京卍リベンジャーズ (Tōkyō Revengers) (Animes)

Épisode 25 (1) : C'est comme ça [Début de la saison 2 Seiya Kessen-hen]

Titre original : Is that what it is
Date de diffusion originale : 8 janvier 2023 (diffusé à 2h08)
Date de diffusion française : 7 janvier 2023
Visuel Tokyo Revengers épisode 25 (1)

Takemichi se réveille subitement dehors, avec Kazutora qui a pensé sa blessure à la jambe. Kazutora se met à le tabasser, lui disant qu’il a vu des hommes de Tokyo Manji frapper ainsi une femme, contre lesquels il s’était interposé. Il lui dit alors qu’il voulait sauver Chifuru, qui aspirait à refaire de Tokyo Manji le gang avec leur valeurs d’origines et non pas cet agglomérat de criminels trop étendu. Il lui reproche d’être devenu le larbin de Tetta et de n’avoir rien fait pour préserver la vision de Manjiro du gang, que Ken a voulu défendre et a fini en taule pour ça. Takemichi lui donne raison et prétextant des problèmes de mémoire, lui demande quel a été l’élément déclencheur du changement d’orientation du gang. Kazutora lui parle alors de la disparition de Takashi il y a un mois et du changement de mentalité de Mickey. Kazutora reçoit un appel l’informant de l’assassinat de Peyan et de Pachin, signifiant que Manjirô a commencé l’élimination des anciens du gang, Tetta ne faisant que lui obéir. Kazutora veut éloigner Manjirô de la violence de Tetta et de l’argent pourri de Black Dragon pour le ramener à la raison. Takemichi lui assure son soutien. Le gang de motards Black Dragon ne jure que par l’argent et ont corrompu Manjirô après avoir intégré Tokyo Manji. Kazutora a enquêté et identifié leur compte en banque, espérant couper leur flux d’argent. Chifuyu, le bras droit de Manjirô a été tué car Tetta se sentait menacé. Kazutora a tenté de le sauver pourtant. Il lui explique que Naoto les avait contactés tous les deux et ils ont accepté de coopérer avec lui. Ils commencèrent par trouver qui s’en était pris à Hinata. L’un deux était Sendo Atsushi. Bien que Tetta eût un alibi, Chifuyu avait trouvé la preuve que c’était Tetta qui avait ordonné ce meurtre. Pourtant, c’est à cause de Chifuyu aussi que Tetta, acculé a pu fuir.

Kazutora conduit ensuite Takemichi à Naoto. Takemichi, heureux d’abord de le revoir, déchante quand celui-ci le fait arrêter pour incitation au meurtre, à la surprise de Kazutora. Au poste de police, Naoto montre à Takemichi une vidéo de lui-même, en tant que dirigeant de Tokyo Manji, enregistrée discrètement par Chifuyu à ses ordres. Il lui fait comprendre que chacune de ses interventions dans le passé bouleverse le présent, mais le meurtre de Hinata demeure. Naoto lui demande pardon pour cette arrestation mais il l’incite à regarder la suite de l’enregistrement. Takemichi se voit en train de demander à Atsushi de tuer quelqu’un sur demande de Tetta. Puis une autre vidéo secrète de Chifuyu montre Takemichi fou de rage et de désarroi après s’être rendu compte que Tetta avait ordonné à Atsushi de tuer Hinata. Takemichi est terrifié et commence à désespérer à l’idée de réussir à changer quoi que ce soit en retournant dans le passé. Naoto, affecté aussi, rappelle à Takemichi qu’il l’a sauvé lui et que ses actions ont permis tout de même de préserver l’influence de Keisuke, de Ken, de Chifuyu et de Kazutora sur le gang. Naoto continue de croire que Takemichi peut continuer à changer Tokyo Manji pour empêcher la mort de Hinata. Takemichi se ressaisit alors. Naoto lui fait alors remarquer que quelles que soient ses actions dans le passé, Tetta ne semble jamais changer et il reste obsédé par lui et Hinata. Naoto veut alors le envoyer dans le passé au plus vite car une fois Takemichi en centre de détention, il lui sera difficile de le voir. Takemichi accepte et il repart dans le passé, avec la détermination de s’occuper de Tetta et de Black Dragon.

Il revient donc dans le passé et se retrouve en pleine partie de bowling avec Hinata. Takemichi, qui était fan de bowling, veut impressionner Hinata et fait un quatrième strike, exactement au même moment que le garçon à côté de lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.