Tokkô
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Masashi Abe
Scenario: Mitsuhiro Yamada
Storyboard: Masashi Abe
Musique: NO MILK
Character Design: Koji Watanabe
Directeur artistique: Maho Takahashi
Directeur de l'animation: Koji Watanabe
Directeur de la photographie: Hidetake Nakajima
Edition: Takashi Sakurai
Directeur du son: Hajime Takakuwa
Studios: AIC Spirits, Group TAC
D'après le manga Tokkô de Tohru Fujisawa
Ranmaru Shindô, jeune inspecteur du Tokki, un groupe d'investigation spécial, et sa soeur Saya, sont confrontés à leur passé. Seuls rescapés d'un massacre inexpliqué qui a emporté leurs parents, les deux jeunes adultes voient apparaître des monstres surgissant des profondeurs et qui s'en prennent aux êtres humains. Ces affaires sont secrètement gérées par le groupe Tokkô, une section spéciale de la sécurité publique où Ranmaru aperçoit étrangement la jeune femme tatouée qui hante ses cauchemars depuis longtemps.
Afin de venger ses parents, il décide de rejoindre cette unité, mais pour ça, il doit d'abord satisfaire à une épreuve d'intronisation très particulière.
Opening: "Nothing" par dB (1min29)
Je trouve assez cool la chanson, mais la version TV est trop courte, c'est frustrant. Malheureusement, je crois qu'elle n'est pas sortie en version longue.
Ending: "Sherry" par dB
Avec le premier épisode, on peut dire que la série sera bonne mais pas très généreuse en originalité. En effet, elle laisse entrevoir de grosses bastons bien sanglantes avec les démons qu'on ne peut tuer qu'avec certaines lames spéciales qui sont en possession de membres de la section Tokkô. Mais ce genre de trame n'est pas plus du tout original, le gore étant devenu presque une monnaie courante, avancer ce côté-là n'est plus tellement fertile. Néanmoins, quand c'est bien fait, ça reste toujours plaisant à regarder, pour que l'on aime les combats bien crades. En plus les protagonistes sont assez attachants, donc la série se laisse regarder. Le héros est assez marrant à fourrer son nez partout même quand il n'a pas d'enquête précise à mener et ça lui attire généralement la merde. Mais à achauqe fois il se rapproche quand même un peu de la vérité sur ces monstres massacreurs. On verra si le scenario a plus à montrer.
Hanoko, deux épisodes vus, le 21/12/07
Dans le genre, je vous conseille aussi Tokyo Demon Campus
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.