Univers des Togainu no chi

Togainu no Chi

Togainu no Chi

Titre original: 
Togainu no Chi
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, science-fiction, shônen-ai, drame
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "Rose-Hip Bullet" par GRANRODEO

Granredeo signe encore un opening qui renverse la baraque. J'aime bien mais j'aurais vu un refrain un peu plus mélodieux et moins hardcore.

Ending 1: "Still" par Kanako Itou (épisode 1)

L'ending comporte toujours la même images. Dans le sang sont rejoués des moments de l'épisode diffusé. C'est assez beau. Par ailleurs, j'aime beaucoup ce premier ending musicalement mais il est trop court >_< ! J'aurais bien vu un morceau de 7 minutes, qui monte en puissance, ça aurait été grandiose.

 

Ending 2: "Bright Lights" par Seiji Kimura

Ending 3: "Don't Stare Me" par VERTUEUX (épisode 3)

Ending 4: "Toge" par Sadie (épisode 4)

Ending 5: "Once More Again" par Aki Misato (épisode 5)

Ending 6: "Requiem Blue" par CurriculuMachine feat. W.K. (épisode 6)

Ending 7: "Crossing Fate" par OLDCODEX (épisode 7)

Ending 8: "Yasashisa ni Mamorarete" par Kita Shuuhei (épisode 8)

Ending 9: "Honed Moon - Togareta Tsuki" par Itou Kanako (épisode 9)

Ending 10: "Don't look away" par CurriculuMachine (épisode 10)

Ending 11: "STILL" par Kanako Itou (épisode 11)

Ending 12: "GRIND style GR" par GRANDRODEO (épisode 12)

Wooow un ending différent à chaque épisode, c'est du luxe X)

Résumé des épisodes

Avis

Après avoir lu le début du manga Togainu no Chi, curieuse d'en voir davantage, je m'attaque à l'anime du même nom, autre adaptation du jeux vidéo de Nitro+.  

Contrairement au manga, l'anime de Togainu no Chi nous fait suivre l'histoire d'Akira dès sa victoire au tournoi Bl@ster. Ce qui fait que nous voyons directement son arrestation puis comment il a été amené à participer à l'Igura, dans l'ordre chronologique des choses donc.
L'histoire semble la même à part ce choix de narration. Je trouve que l'ambiance générale est moins réussie que dans le manga. Ce choix de narration plus classique retire un peu du charme qu'il en dégageait. Il permet de situer très facilement les personnages et leur but mais le mystère environnant est moins fort. Les éléments importants de l'histoire ne sont pas dévoilés dans le mauvais ordre bien heureusement, on ne en dit pas trop dès le début, mais simplement, le scenario de l'anime semble moins aventureux. Quoique, je trouve que Shikki apparait bien trop tôt (dès le premier épisode) et que la manière dont il est introduit n'est pas terrible. C'est assez peu crédible qu'il épargne comme ça Akira.
Pour en terminer avec les comparaisons, je trouve aussi que graphiquement il est moins style que le manga ou les images que j'ai pu voir du jeu vidéo original Togainu no Chi. Cependant il reste de bonne qualité et agréable à regarder. 

Pour le moment, mon avis semble plutôt négatif car le manga m'avait laissé une très forte impression et je ne peux l'ignorer en regardant l'anime (que j'ai d'ailleurs entamé par envie suite à la découverte du manga). Mais ça ne veut en aucun cas dire que c'est une mauvaise série, loin de là. Simplement, si on regarde l'anime avec un oeil neuf je pense que l'on pourra davantage apprécier.

Hanoko, deux épisodes vus, le 20/07/2011

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici