To Love-Ru
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Takao Kato
Composition de la série: Akatsuki Yamatoya
Musique: Tsuyoshi Watanabe
Character Design: Yuichi Ouka
Directeru artistique: Keito Watanabe
Directeur du son: Masafumi Mima
Directeur de la photographie: Yuki Kudo
Couleurs: Natsuyo Ban
Studio: Xebec
Rito Yuuki, un lycéen de quinze ans est amoureux depuis longtemps de Haruna Sairenji, une camarade de classe.
Malheureusement, Rito n'a jamais eu le courage de l'avouer à Haruna, mais très motivé, il se décide à lui déclarer sa flamme.
Suite à de multiples tentatives échouées par le coup du sort, Rito est obligé de reporter sa déclaration.
En rentrant chez lui, une jeune fille apparait dans sa baignoire alors qu'il prenait un bain lui-même dont il a touché les seins par inadvertance. Il était loin de se douter que cet acte signerait ses fiançailles avec Lala Satalin Deviluke, unique héritière de l'empire intergalactique de Deviluke...
Opening: "forever we can make it!" par THYME
Ending 1: "Lucky Tune" par SANTOS ANNA
Ending 2: "kiss no yukue" par Anna
Une série qui se calque sur un type de scenario hyper utilisé et qui correspond parfaitement à l'illustration la plus classique des gros fantasmes d'otaku: Une jeune fille aux formes ultra généreuses qui a un regard et un caractère d'enfant innocente mais qui d'un autre côté est complètement librérée de tout complexe afin de pouvoir exprimer pleinement son amour pour le héros. Bien sûr le héros est réservé, pas très imposant physiquement, mais assez chou en contre-partie. Évidemment, la fille colle et met le héros dans l'embarras avec ses preuves d'affection exagérées, une vraie poupée aimante quoi. C'est avec ça que tout l'humour se construit. Mais comme c'était trop facile avec seulement cela, il faut forcément un triangle amoureux, et c'est bien sûr une deuxième fille qui va aimer le héros. Et on trouve dans le lot la soeur du héros qui se mêlera se pas mal de chose. On se rapproche ainsi du genre harem mine de rien.
To Love-ru correspond parfaitement à cet archétype de l'histoire humoristique ecchi prenant place dans un lycée, seules les circonstances changent. Du coup, les blagues, les rebondissements et les temps forts sont hyper prévisibles. J'ai regardé quatre épisodes qui n'ont fait que confirmer tout ça. Enfin cet anime penche presque vers le hentai avec le quatrième épisode qui voudrait nous chauffer grave mais qui reste décent au final, en dissimulant ça sous la carte de l'humour. Mais comme je n'ai pas trouvé ce coup plus efficace, je préfère aller lire du hentai qui peut être bien plus trippant. Les personnages sont donc tout à l'image du scenario: très banals. À part peut-être la soeur de Rito qui ajoute une dynamique intéressante à l'anime.
Visuellement l'anime est convenable mais ne présente rien de remarquable. Quant à l'aspect adaptation du manga original, je n'en sais rien, mais on reconnait bien le style de dessin de Kentaro Yabuki.
En définitive, je pense que cet anime pourrait être divertissant pour des gens qui s'y connaissent peu mais pour les autres, on ne fait que nous rebattre les mêmes choses...
Hanoko, quatre épisodes vus, le 16/06/09
Retrouvez la fiche du manga original To Love -trouble-.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.