Terror in Resonance

Terror in Resonance

Titre original: 
Zankyō no Terror
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
action, enquête
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2014
Nombre d'épisodes: 
11 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
11
Durée: 
25 minutes chaque
Support: 
V, DVD, Bluray, streaming

Opening/Ending

Opening : Trigger - Yuki Ozaki

Ending : Dare ka, umi o. - Aimer

Avis

"Avec un réalisateur aussi légendaire que Shinchiro Watanabe (Cowboy Bebop notamment) et une musique de Yoko Kanno (Ghost In The Shell: Stand Alone Complex, Vision d'Escaflowne...), on peut s'attendre à un excellent anime. Et effectivement, Terror in Resonance se révèle génial.
L'histoire nous plonge dans un présent parallèle, à Tokyo. Deux adolescents sèment la terreur à grands coups de bombes en se faisant appeler "Sphinx". Les forces de l'ordre sont aux abois, d'autant que Sphinx se joue un peu d'eux en leur lançant des énigmes à résoudre sous peine d'explosions. Mais pourquoi ces jeunes gens font-ils tout ça ?
Car ils sont bel et bien la force de cet anime. Nine et Twelve semblent être des terroristes avec de "bonnes" raisons de tout faire péter, surtout qu'ils ne cherchent en aucun cas à faire de victimes. On apprend rapidement que leur passé est sombre, mais je n'en dirai pas plus à ce sujet. Un troisième larron s'ajoute à notre duo explosif, et un peu malgré lui : une jeune fille dans la confidence qui semble reprendre goût à la vie à leur contact. Mais, alors que j'en suis à l'épisode 7, je dois avouer que je ne sais pas encore vraiment à quoi elle sert à part apporter un peu de douceur dans ce monde de brute. Les autres personnages gravitant autour du duo sont fort intéressants, comme l'inspecteur très intelligent chargé de résoudre les énigmes, et surtout la jeune Five du FBI qui n'est pas sans rappeler un certain L ou N (Death Note).
Bref, vous l'aurez compris, l'anime se base pas mal sur une réflexion autour des énigmes de Sphinx et sur leur objectif caché. Hyper dynamique, l'anime ne nous laisse pas le temps de nous reposer, la réalisation est juste magistrale. Les scènes d'action sont très présentes, les terroristes comme les forces de l'ordre courent dans tous les sens pour contrecarrer le dessein des autres. Le tout sur une musique idéale et un design magnifique... Terror in Resonance m'apparaît comme un petit chef-d'oeuvre.
Pour revenir au design, on sent bien la patte Cowboy Bebop, tant chez les personnages que les décors. C'est bien sûr un très bon point. L'ensemble est détaillé, dynamique, coloré et lumineux. Non franchement, c'est plutôt une bonne claque visuelle qu'autre chose. 

En résumé, il s'agit là d'un excellent anime qui plaira à tous les fans de Death Note." 

DDG, le 30/03/16, 7 épisodes vus.

A noter une adaptation en pièce de théâtre au Japon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici