Tantei Opera Milky Holmes
Staff
Réalisateur: Makoto Moriwaki
Scénariste: Kazuyuki Fudeyasu
Compositeur: Satoru Kousaki
Studio: J.C. Staff
Dans un monde comparable au notre, certaines personnes se découvrent d'étranges pouvoirs, appelés Toys. Alors que certains décident de s'en servir pour commettre des vols, d'autres préfèrent se ranger du côté de la justice, et deviennent détectives.
Quatre jeunes filles, Sherlock Shellingford, Hercule Barton, Cordelia Glauca, et Nero Yuzurizaki, poursuivent ensemble des études dans la prestigieuse école pour détectives de la ville de Yokohama. Ce quatuors forme la prestigieuse et très décorée équipe Milky Holmes, qui a déjà résolut bon nombres d'affaires, jusqu'à se finir par se confronter avec L'Empire des Gentlemen Cambrioleurs...
Génériques
Opening: "Seikai wa Hitotsu! Janai!!" par les Milky Holmes
Ending: "Honnou no Doubt" par Faylan
Avis
"Tantei Opera Milky Holmes se veut un hommage aux grands romans de détectives, principalement via le nom des différents personnages principaux, ceux présentés dans le résumé, mais aussi par exemple avec Arsène, la Gentlewoman Cambrioleuse, clin d'oeil au célèbre personnage français Arsène Lupin. Le nom des épisodes sont aussi, paraît-il, des clins d'oeil aux titres de romans de détectives. N'ayant pas lu tous ces romans je ne pourrais guère faire de comparaison avec la série, mais je doute tout de même qu'il y ait de quoi comparer.
Car il faut l'avouer Tantei Opera Milky Holmes est un animé qui s'avère très enfantin, niais diront certains, mais que j'ai pourtant trouvé plaisir à suivre.
Parlons un peu du rendu de la série. Tout d'abord visuellement, on ne peut pas passer à côté du style très jeune des personnages principaux et au final de toute la série, qui est très colorée, pétillante, avec des personnages à l'aspect plutôt immature, sauf une magnifique, dirais-je, exception, qui est plus que la bienvenue. Cependant il n'y a pas de quoi être rebuté par les choix graphiques et de design qui ont été pris pour cette série, l'ensemble restant sur la même ligne, il n'y a pas de fautes de goût, ou quelque chose qui dénoterait pour donner un aspect plus mature, qui au final ne serait pas le bienvenu.
Musicalement, je n'ai rien remarqué sortant vraiment du lot tout au long de la série, mis à part l'ending qui a un petit quelque chose d'envoûtant, mais j'ai dans l'idée que c'est surtout lié aux images qui y figurent.
Parlons un peu de l'histoire. Les différentes enquêtes que pourra vivre le quatuor Milky Holmes s'avèrent toutes assez légères, puisque la série ne parle pas de meurtre, ni même de blessé, les larcins étant principalement des vols. Cependant, il ne faut pas non plus espérer de grandes enquêtes complexes qui permettront de découvrir et capturer les voleurs. Mais le scénario est suffisamment bien conçu pour expliquer ce détail. Sans entrer trop dans les détails, il s'avère que les membres Milky Holmes perdent leur Toys (leur pouvoirs donc), dès le premier épisode de la série ! Globalement il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'une comédie et donc ne pas attendre trop de Tantei Opera Milky Holmes.
Pour les personnages, Sherlock, Nero, Hercule, et Cordelia, sont des plus amusantes à suivre, formant une bande d'amies qui resteront unies même dans les moments les plus durs et elles vont en avoir des moments difficiles, principalement dus à elles-mêmes. Au-delà, malheureusement, elles ne resteront sans doute pas dans les mémoires.
Mais deux autres quatuors sont aussi à suivre dans la série, le premier étant le G4, pour Genius 4, un groupe d'élites, féminines, de la police, qui sont en quelque sorte les rivales des Milky Holmes. Le second, qui est en fait celui qui m'a réellement fait accroché à la série, le quatuors de L'Empire des Gentlemen Cambrioleurs. Le seul groupe comprenant des membres masculins, Stone River, un homme sage, du moins en apparence, muni d'un sabre, Twenty, l'homme le plus beau que la terre n'ait jamais porté, selon lui en tout cas, et Rat, un gamin jouant avec le feu. Ces trois là sont à la botte de l'enchanteresse Arsène, une voleuse des plus compétentes, possédant un Toys des plus puissant, et qui s'avère aussi être une splendide, et sexy, jeune femme. La maturité dans la série, c'est elle.
Je pense avoir fait le tour de la série. Sans être la référence de l'année, Tantei Opera Milky Holmes est, je crois, une bonne série, honnête et qui reste fidèle à ses principes, un peu comme ses personnages, qui devrait plaire aux adeptes des comédies légères et pas prise de tête."
Coincoin DuK, toute la série vue, le 01/02/2011
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.