Taishô Yakyû Musume

Taishô Yakyû Musume

Titre original: 
Taishô Yakyû Musume
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Sport
Date de sortie originale: 
2009 (le 3 Juillet)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épiode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"Moi qui suis fan de baseball, je me suis laissé tenter par cet animé, mettant en scène des collégiennes voulant s'y mettre. Particularité : ça se déroule en 1925 (d'où le Taishô du titre), au bon vieux temps des écoles non-mixtes ! 

Horreur, l'opening est tout sucré, tout mignon avec une chanson niaiseuse. Mais la deuxième fois qu'on se le passe on est dans le trip  Comment la magie a-t-elle opérée ? 

Pour info "yakyû" veut dire "baseball", qui est un sport de garçons. Donc il est plutôt mal vu pour des ladies de s'y adonner. Donc en plus de ce problème de bonnes moeurs, s'ajoute tous les problèmes déjà vus dans les séries de club (du football au thé) : recruter des membres, trouver du matos, un lieu où jouer, récupérer un local (qui bien sûr se retrouve être "la cabane au fond du jardin" - épisode 3) 

Les filles n'ont pas beaucoup de personnalité au delà des stéréotypes (l'intello va s'occuper de la stratégie, la bushido girl est super adroite, la fille renfrognée s'avère être un atout en tant qu'ex garçon manqué etc.). En plus, c'est trop lolant elles sont vraiment nulles (pas adroite, pas de force, des vrais stéréotypes de petites filles). 

Dès le troisième épisode on a droit à un match contre les garçons. Donc la série avance assez vite. Après ce 3ème épisode vient la période des doutes pour nos héroïnes.  

En bref un animé mignon tout plein se déroulant au début du 20ème siècle, au milieu d'une guerre des sexes revue à la mode chouchou. Ca manque de testostérone, mais c'est une bonne curiosité et ça donne envie de bater!" 

Docteur Spider, 3 strikes, 22/07/09

"J'ai testé cette série par hasard, je dois dire qu'elle a un certain charme. Ma première impression en regardant l'épisode un est qu'une douceur surprenante se dégage de cette série, qui semble s'éloigner de beaucoup de stéréotypes dans les animes grâce à son scenario et le choix de l'époque. C'est donc un anime assez mignon et bien fait qui s'annonce. Les génériques sont un peu mous, j'ai cru qu'il s'agirait d'un anime yuri en voyant l'opening %). Opening à la réalisation supérieure au reste de la série, à noter." 

Hanoko, un épisode vu, le 06/11/09

Du baseball avec des garçons ? Ookiku Furikabutte

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici