Tactical Roar

Tactical Roar

Titre original: 
Tactical Roar
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Mecha, science-fiction, ecchi, comédie
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
non licencié
Nombre d'épisodes: 
13
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "Tatta Hitotsu Dake" par yozuca

Ending: "Monochrome" par Mai Nakahara

Avis

"Le début ne m'emballe pas du tout. Le scenario catastrophe n'est pas trop mal, ça peut donner lieu à une suite passionnante mais le premier épisode n'y invite pas du tout. On passe tout le temps à avoir des ralentis sur la poitrine des nanas, et les maladresses du héros ne sont pas spécialement drôle, parce que c'est un humour qui a été vu des milliers de fois dans les manga et animes. Donc c'est plus lourd qu'amusant. D'autant plus que les personnages ne sont pas super attachants.
Encore, s'il n'y avait que ça mais je suis aussi mécontente sur le plan de l'animation. L'intégration des images de synthèse, ce n'est pas ça du tout. Vu le type d'image que c'est, c'est-à-dire de la 3D qui s'apparente à un dessin animé, les réalisateurs de la série auraient mieux fait de tout faire en dessin animé. De plus, il faut noter que les images de synthèse dans les animes devient de plus en plus courante. Donc un anime sans aurait pu être cool.
Je vais regarder quelques autres épisodes pour voir l'évolution de l'histoire. en attendant, pour un scenario du genre, je ne saurais trop vous conseiller le cultissime Neon Genesis Evangelion, mais aussi le très bon Tide-Line Blue."
Hanoko, 1 épisode vu le 08/09/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici