Taboo Tattoo

Taboo Tattoo

Titre original: 
Taboo Tattoo (タブー・タトゥー)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, science-fiction
Date de sortie originale: 
2016 (le 4 juillet)
Date de sortie en France: 
2016 (le 4 juillet)
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, blu-ray
Prix: 
Gratuit en streaming

Opening/Ending

Openinge: "Belief" par May'n
Musicalement ça nous casse plus les oreilles qu'autre chose. Visuellement, c'est sympa, sans plus

Ending: "Egoistic Emotion" par TRIGGER
Un ending très orienté fan service, il ne montre que les filles de l'histoire.

Avis

Taboo Tattoo démarre comme n'importe quel anime d'action basique où un héros normal acquiert une énorme pouvoir du jour au lendemain. À la différence près que le héros ne part pas de zéro puisque c'est déjà un pratiquant d'arts martiaux à haut niveau. On découvre un fond de géopolitique avec ce pays fictif de Sélinistan et la présence d'agents spéciaux venus des États-Unis. Notre héros sera initié à la manière dure à l'utilisation de son Glyphe et sera introduit à la situation de tension entre le Sélinistan et les États-Unis.  

L'anime qui commence de manière classique vire progressivement à du grand n'importe quoi. Tout est fait à l'arrache, le scenario, l'introduction des personnage, de développement de l'intrigue. Les personnages laissent tous indifférents et leur relation sont créées à l'arrache, on n'y croit pas une seconde. Une grande partie d'eu sert juste de décors et n'a pas de réelle importance. Il y en a d'autres qui sortent de nulle part et dont on se demande ce qu'ils fichent là. Les dialogues sont tout aussi inintéressants, ça se donne tout le temps des grand airs mais rien de vraiment crédible. Autre chose qui m'agace au plus haut point et ridiculise totalement cet anime : le fan service gratuit et inutile. En plus, le character design de filles est navrant au possible. Alors pourtant qu'elles ont une place importante dans l'histoire, elles ont toute l'air de lolitas à la noix (à part Lisa mais qui ne sert à rien). On perd très vite notre intérêt pour le mystère autour de Glyphes tant on nous perd avec des histoires de mégalomanie manichéennes stéréotypées. En plus, plus ça va, moins ya de logique dans l'étendue des pouvoirs des Glyphes.
L'intérêt au début résidait dans les combats, plutôt bien foutus. C'est bien dessiné, bien animé, ben chorégraphié. Mais après quelques épisodes les réalisateurs balancent de plus en plus de 3D crado et les combats deviennent bâclés. On sature à force. 

Taboo Tattoo, ça partait pour être un anime d'action banal mais correct. Eh bah non, c'est un anime qui se tire une balle dans le pied. À zapper. 

Hanoko, un épisode vu le 28/07/2016 puis tout de vu

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Taboo Tattoo / Taboo Tattoo (タブー・タトゥー) (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici