Kirito et Asuna prennent leurs jambes à leur cou, le boss leur paraissant trop dangereux. Asuna demande à Kirito pourquoi il n'utilise ni bouclier ni l'arme que Lisbeth a forgée pour lui mais il garde le silence, embarrassé. Elle n'insiste pas. Ils croisent ensuite Klein et sa guilde qui exploraient le labyrinthe aussi. Kirito fait les présentations avec Asuna, dont la réputation la précède et l'accueillent avec enthousiasme. Puis la guilde nommée l'Armée de la Libération de l'Aincrad arrive à leur tour, alors qu'elle reste habituellement à des paliers du début. Leur chef, Corvatz, exige leurs informations de carte pour les partager avec l'ensemble des autres joueurs, dans le but d'aider l'ensemble des joueurs. Klein voit ça comme du vol mais Kirito accepte le partage. Ils reprennent la route mais ils semblent épuisés. Kirito décide de lui suivre au cas où ils voudraient s'attaquer au boss. Asuna, ainsi que Klein et son groupe lui emboîtent le pas. La Guilde de l'Armée est allée d'attaquer directement au boss mais ils se font malmener et les cristaux de téléportation ne fonctionne pas. Plusieurs meurent au combat, dont Corvatz. Asuna part au combat, suivie de Kirito et Klein. Asuna et Kirito affrontent le boss tandis que Klein et ses camarades évacuent les membres de l'Armée de Libération. Kirito s'équipe de l'épée forgée par Lisbeth en plus de son habituelle et livre un duel contre le boss. Il gagne le combat mais ses PV sont au bord de zéro. Klein lui demande comment il a fait pour manier deux armes, Kirito avoue que c'est une compétence inédite, apparue toute seule dans ses stats il y a six mois. Il n'en avait parlé à personne, ne pouvant l'expliquer. Klein et les siens repartent, tandis qu'Asuna dit à Kirito qu'elle veut quitter sa guilde pour rester avec lui.
Octobre 2024. La nouvelle concernant la manière dont Kirito a vaincu le boss s'est vite répandue auprès des autres joueurs. Kirito se fait convoquer au palais du palier 55 Grandzam. Le commandant Heathcliff ne semble pas d'accord pour qu'Asuna parte avec lui. Il exige de se battre en duel contre lui. S'il gagne, ils peuvent partir tous les deux seuls. S'il perd, il devra rejoindre leur guilde.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.