Kirito se lance à la poursuite de l'assassin de Yolko, lui échappe en se téléportant avec un item. Schmitt est persuadé que c'est le fantôme de Griselda qui veut les châtier, explication qui ne convainc pas Kirito. Il dîne plus tard avec Asuna et semble tout à coup comprendre la raison des meutrres.
Schmitt va demander le pardon à Griselda sur la tombe de cette dernière. Grimlock et Griselda lui apparaissent pour le forcer à avouer qu'il fait partie d'un complot. Schmitt admet avoir partagé dans le coffre de la guilde le lieu de la vente de l'item, mais ne voulait en aucun cas participer à un meurtre. Les interrogateurs révèlent leur visage: Yolko et Cainz. Ils ont enregistré l'aveu de Schmitt.
Kirito dit à Asuna que Yoklo et Cainz ont feint la mort, les dégâts en orchestrant leur propre assassinat ont été encaissés par leur armure. Et au moment de la disparition de leur armure, ils sont téléportés pour faire croire aussi à la disparition de leur corps. Tout ça pour percer à jour Schmitt qu'ils soupçonnaient.
La guilde des Laughin Coffin attaque Schmitt, Cainz et Yolko, mais l'arrivée de Kirito, qui clame appartenir au Groupe des Conquérants, les met en fuite. Yolko et Cainz reconnaissent auprès de Kirito avoir forcé Grimlock à leur forger des armes pour leur plan. Mais Kirito leur dévoile que tout serait une machination de Grimlock. Asuna arrive à son tour, après avoir capturé Grimlock. En effet, quand deux personnes sont mariées dans le jeu, leurs items sont communs et si l'un vient à mourir, l'autre récupère ses objets. La bague n'a donc pas été volée, c'est Grimlock qui l'a fait croire. Il a ensuite porté les soupçons sur ceux qui avaient voté contre la vente. L'implication de Schmitt faisait de lui la cible idéale et il a embauché les Laughin Coffin pour les faire taire pour de bon. Ce dernier corrobore leurs propos. Il dit avoir tué Griselda, son épouse aussi dans le monde réel, car cette dernière a révélé une personnalité forte, de meneuse, à l'inverse de son caractère docile dans le monde normal. Grimlock ne l'a pas supporté et l'a tuée pour la figer dans le temps avec la personnalité d'elle qu'il aimait. Yolko, Cainz et Schmitt vont s'occuper de son cas, ils partent après avoir remercié Kirito
Après cet événement, Asuna propose à Kirito de s'ajouter l'un l'autre dans leur liste d'amis pour se contacter plus facilement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.