Kirito rend visite à Agil, qui tient aussi un bar dans la vraie vie. Il l'interroge à propos de l'étrange photo d'Asuna. Agil lui parle alors d'Aflheim, un nouveau MMORPG, où tous les joueurs sont des fées et qui repose sur l'affrontement entre joueurs. Asuna se trouve probablement dans le château situé sur l'Arbre du Monde, au coeur de la map du jeu. Kirito remarque que le jeu est développé par Recto. Il emprunte à Agil sa copie d'Aflheim et s'y connecte chez lui, le jeu est aussi utilisable avec le Nerve Gear.
Il crée son personnage, choisit la tribu Spriggan et commence le jeu. Mais au lieu de commencer normalement dans une ville, il atterrit dans une forêt. Il découvre aussi qu'il a les mêmes statistiques que dans SAO. Son inventaire est rempli d'objets inconnus, il se demande s'il s'agit du même équipement. En fouillant, il trouve l'item de sauvegarde de Yui et l'active. Yui se matérialise. Après de chaleureuses retrouvailles, Kirito questionne Yui. Cette dernière lui dit qu'Alfheim est une copie du serveur de SAO, d'où le fait qu'il a les mêmes statistiques. Kirito lui apprend pour Asuna et son objectif d'aller la chercher à l'Arbre du Monde.
Plus loin, un groupe de joueurs s'en prend à deux autres, Leefa et Recon. Ces derniers, bien qu'en sous-effectifs, luttent vaillamment. Recon est battu mais Leefa continue le combat. Alors qu'elle se retrouve à une contre trois, Kirito tombe du ciel, par encore très habitué à voler avec ses ailes de fées. En revanche, voyant le combat déloyal, il y prend part et aide Lyfa. Avec ses statistiques de SAO, c'est du gâteau et il en élimine un en un clin d'œil.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.


