Sword Art Online
Visuel Sword Art Online / Sword Art Online (ソードアート・オンライン) (Animes)

Épisode 14 : La Fin du monde

Titre original : Sekai no Shūen (世界の終焉)
Date de diffusion originale : 6 octobre 2012
Date de diffusion française : 6 octobre 2012

Kirito et les autres parviennent à triompher du boss, mais quatorze joueurs ont trouvé la mort. Il reste encore vingt-cinq paliers à gravir pour finir le jeu.
Kirito découvre que Heathcliff possède un objet d'immortalité. Cela signifie qu'il est protégé par le système du jeu lui-même. Kirito se demandait depuis longtemps comment les créateurs du jeu observaient les joueurs. Quoi de plus ludique de d'y participer lui-même. Il l'appelle Kayaba Akihiko et le concerné confirme les fait. Il leur apprend qu'il est même le boss ultime du jeu. Les autres joueurs commencent à sentir la colère mais Akihiko les paralyse tous pour les empêcher de l'attaquer. La capacité d'utiliser deux épées conférée à Kirito marquait son talent exceptionnel, mais Kirito a dépassé les pronostics d'Akihiko. Pour récompenser la perspicacité de Kirito, il lui propose un duel, sans son immortalité. S'il gagne, il permettra que tous les joueurs se déconnectent du jeu. Kirito accepte et lui demande de ne pas laisser Asuna se suicider s'il mourrait.
Le duel commence, Kirito matraque Akihiko de coups d'épées, mais il bloque tout. L'une de ses épées finit par se briser. Avant que Akihiko tue Kirito, Asuna, qui a recouvré sa liberté de mouvement, s'interpose et reçoit le coup. Ses PV arrivent à zéro et elle disparaît. Kirito, complètement abattu, se laisse tuer. Alors qu'il disparaît, il se reprend et, à demi invisible, transperce Akihiko. Les deux disparaissent. Ainsi le jeu se termine.

Kirito s'éveille, flottant dans les airs. Il retrouve aussi Asuna. Ils voient toute la map du jeu, en train de s'effondrer. Akihiko apparaît et leur apprend que toutes les données de SAO sont en cours de suppression. Les survivants ont tous pu se déconnecter du jeu, mais les morts le restent à jamais. En développant le jeu, Akihiko voulait créer un monde authentique et un environnement à l'image du château volant de métal qui hante ses rêves. Il félicite Kirito et Asuna pour avoir fini le jeu et s'en va. Kirito et Asuna se disent l'un l'autre leur vrai nom: Kirigaya Kazuto et Yûki Asuna. Puis ils disparaissent avec le jeu.
Kirito se réveille dans une chambre d'hôpital. Il sort de sa chambre pour retrouver Asuna.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.