Sumomomo Momomo

Titre original: 
Sumomomo Momomo : Chijou Saikyou no Yome
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, action
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
Pas de licence
Nombre d'épisodes: 
24
Nombre d'épisodes sortis en France: 
24 (fansub)
Durée: 
23 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub
Prix: 
?

Avis

Dans la même veine que Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, cette série repose sur de l'humour et de la baston. Avec un nom pareil, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Bobobo-bo bo bo-bobo, la série a effectivement une tonalité fortement humoristique. Le scénario un peu bidon est vachement amusant et offre à chaque épisode des situations comiques voire abracadabrantes, mais pas complètement délirant non plus. Mention spéciale à la doubleuse de Momoko que je trouve vraiment excellente.
Malheureusement, pour les épisodes que j'ai vus, je trouve que l'anime est plutôt inégal dans la comédie. Autant on a eu le droit à des trucs vraiment fendards comme l'épisode 4 rempli de farces et de quiproquos. Autant la série nous sert aussi de l'humour super lourd et gros qui ennuie plus qu'autre chose, comme dans l'épisode 3.
Du coup, je n'ai pas vraiment eu l'envie de continuer à regarder la série, car le niveau de l'humour est changé, et l'histoire de l'anime n'est pas très poussée, il faut l'admettre. Par ailleurs, personnellement, j'ai du mal à regarder une série rien que pour son humour, que je considère plus comme un moyen qu'un but. Ce n'est que mon jugement très personnel, mais le résultat est que j'ai l'impression d'avoir à peu près fait le tour de la série avec la première moitié. Surtout que je sens bien venir la suite, le genre du harem féminin autour de Kôshi, qui a Momoko, Iroha voire Sanae. Un schéma classique que le héros que se disputent pas mal de filles.
Du point de vue visuel, l'anime est dans la norme. Correct mais pas extraordinaire. Je ne suis pas fan du character design, mais il semble fidèle au manga original. Néanmoins, je trouve que celui de Kôshi manque souvent de soin. Mais les personnages sont convenables. 

Bref, cette série est sympa mais peut être meilleure.

Hanoko, 5 épisodes vus, le 21/02/08

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici