Suite Precure

Suite Precure

Titre original: 
Suite Precure
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Magical Girl, humour, collège, aventure, musique
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
35 (en cours)
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

Allez, encore un anime Magical Girls tout shojô cucul la praline !
L'histoire se centre sur la musique de manière générale : des notes à retrouver, un pouvoir basé sur des clés de sol... Deux collégiennes, amies de longue date mais qui se sont brouillées récemment, deviennent malgré elles des Suite Precure, des guerrières du royaume de Major. Aidées par la fée du Chant Hummy, les demoiselles vont combattre les sbires de Mephisto et récupérer les précieuses notes de la mélodie du Bonheur. En somme, un truc dont tout le monde se fiche, sauf peut-être les petites filles.
Le graphisme est assez particulier mais soigné. Les personnages sont de grandes asperges hyper colorées. Les héroïnes sont attachantes mais terriblement gamines (normal en même temps). Les méchants sont débiles, un point c'est tout. Seule peut-être Siren, la seconde fée du Chant, est intéressante. Dans tous les cas, on a du mal à entrer dans l'histoire, avec des personnages aussi peu profonds.
Une animation assez dynamique, mais des phases de transformation hyper longues. Utilisation ponctuelle de 3D, de très bon effet d'ailleurs pour ce qui est de l'ending (le premier du moins). Après, ça reste quelque chose que je déteste.
Musicalement, c'est vraiment joli. Des thèmes orchestraux réguliers, hélas entre-coupés de musique pop-kawaii dégoulinant de niaiserie.
Pas mal d'humour dans cet anime, mais cela reste assez puéril et basé sur le ridicule des situations ou des personnages. Pas génial donc.
L'amitié est très au devant de la scène, surtout entre les deux héroïnes : il est nécessaire qu'elles soient en harmonie pour combattre le crime, et les forces du Mal. C'est vraiment niais. 

Ne s'éternisons pas là-dessus. Plus de 15 ans et de sexe masculin, s'abstenir." 

DDG, le 21/09/11, 2 épisodes vus.

Du bon Magical Girls : Puella Magi Madoka Magica
Du mauvais Magical Girls : Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri.

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici