Strange+
Staff
Réalisateur et scenario: Takashi Nishikawa
Storyboard: Mihoko Ogawa
Réalisateur des épisodes: Itsuki Imazaki (épisodes 3-4), Jun'ichi Kitamura (épisodes 7, 10), Mihoko Ogawa (épisodes 1, 5), Shinpei Nagai (épisode 9), Takashi Nishikawa (épisodes 6, 12), Yuki Ogawa (épisodes 2, 8) et Yuuzou Anahari (épisode 11)
Character Design: Hiroyuki Furukawa
Directeurs de l'animation: Hounomaru (épisode 7), Itsuki Imazaki (épisodes 3-4), Jun'ichi Kitamura (épisode 10), Mihoko Ogawa (épisodes 1, 5), Sae Ôba (épisode 8), Shinpei Nagai (épisode 9), Takashi Nishikawa (épisodes 6, 12) et Yuki Ogawa (épisode 2)
Producteurs: Gorô Shinjuku, Hitomi Nishioka, Ryo Tanabe et Taku Horie
Illustration de fin d'épisode: Eri Takenashi (épisode 2), Kazuya Minekura (épisode 1), Morohe Yoshida (épisode 4), naked ape (épisode 5), Shinobu Takayama (épisode 6), Tomoyasu Kurashima (épisode 10), Touya Mikanagi (épisode 3), Tsukasa Kotobuki (épisode 7), Verno Mikawa (épisode 12) et Yoshikazu Yasuhiko
Studio: Seven
D'après le manga Strange+ de Verno Mikawa
Licencié en France pas Crunchyroll
Site officiel: http://www.dreamcreation.co.jp/stpl/
Kô est à la recherche de son frère Takumi. Mais à sa surprise, il découvre que celui-ci a ouvert une agence de détectives, l'agence Mikuni, et qu'il n'a pas l'intention de rentrer à la maison.
Génériques
Opening:"Beauty Boy" par Takumi/Jun Fukuyama
C'est moi où on voit carré½ment Zap Renfro et Chain Sumeragi de Blood Blockade Battlefront dans l'opening?
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Thief
- Épisode 2: Princess
- Épisode 3: Hospital
- Épisode 4: Trap
- Épisode 5: Mistress
- Épisode 6: Precious
- Épisode 7: Procession
- Épisode 8: Intruder
- Épisode 9: Guard
- Épisode 10: Curse
- Épisode 11: Antique
- Épisode 12: Hero
- Épisode 13: Reconduct [début de la saison 2 Shin Strange +]
- Épisode 14: Exchange
- Épisode 15: Crime
- Épisode 16: Princess
- Épisode 17: Resistans
- Épisode 18: Escape
- Épisode 19: Restrains
- Épisode 20: Homework
- Épisode 21: Influence
- Épisode 22: Similar
- Épisode 23: Fiction
- Épisode 24: Strange Plus
Avis
Bienvenus à l'agence de détectives privés Mikuni! Une équipe d'experts infaillibles qui utiliseront de tous les moyens en leur possession sans aucune limite pour parvenir à l'accomplissement de leur mission.
Strange+ st une série parodique et farfelue à souhait. Chacun des membres de l'agence, tout comme leurs clients et ennemis, sont plus barjots les uns que les autres, avec leurs comportements saugrenus. Je m'attendais à quelque chose de quelconque en commençant cet anime mais ça été la bonne surprise. On ne va pas forcément se fendre la pire à tous les épisodes, mais les retournements de situation surprennent assez pour nous amuser et nous tirer quelques éclats de rires de temps à autres. Ce qui est bien est que tout le monde en prend pour son grade, nous ne sommes pas dans le schéma de quelques bouffons à côté de personnages classes. Je regrette que Miwa soit si peu mise en scène par rapport aux autres membres de l'agence qui ont tous eu droit à un moment d'être au coeur de l'attention. Peut-être la voit-on davantage dans le manga original.
Chaque épisode, très court, est frénétique et déroule son scenario en déferlante, compressé au maximum. C'est un peu dommage que ça aille aussi vite, mais ça amplifie le côté comique et parodique, comme quoi de nombreux animés du genre avec des pseudo-intrigues pourraient largement se résumer en une poignée de minutes.
On trouve quelques références à d'autres mangas qui font sourire. Elles ne semblent pas non plus hyper nombreuses et c'est tant mieux, car il y avait une tendance aux animes comiques qui ne reposent presque que sur ça et ne sont pas forcément hyper drôles pour autant.
La réalisation est techniquement correcte mais pas remarquable. En revanche, étant donné que Strange+ met en scène des choses délirantes, la série reste percutante à regarder. Tout y est utilisé pour l'humour, les génériques y compris.
Strange+ offre de bon moments de rigolades et ne se refuse pas grand chose comme type de blagues, parfois salaces, parfois absurdes, parfois purement crétines.
Hanoko, série vue de janvier à fin février 2017
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.