Strange+

Titre original: 
Strange+
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, parodique, tranche de vie, action
Date de sortie originale: 
2014 (le 9 janvier)
Date de sortie en France: 
2014 (le 9 janvier)
Nombre d'épisodes: 
12 (saison 1) + 12 (saison 2 Shin Strange+)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
pareil
Durée: 
3 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
Gratuit en streaming

Opening/Ending

Opening:"Beauty Boy" par Takumi/Jun Fukuyama

C'est moi où on voit carré½ment Zap Renfro et Chain Sumeragi de Blood Blockade Battlefront dans l'opening?

Avis

Bienvenus à l'agence de détectives privés Mikuni! Une équipe d'experts infaillibles qui utiliseront de tous les moyens en leur possession sans aucune limite pour parvenir à l'accomplissement de leur mission. 

Strange+ st une série parodique et farfelue à souhait. Chacun des membres de l'agence, tout comme leurs clients et ennemis, sont plus barjots les uns que les autres, avec leurs comportements saugrenus. Je m'attendais à quelque chose de quelconque en commençant cet anime mais ça été la bonne surprise. On ne va pas forcément se fendre la pire à tous les épisodes, mais les retournements de situation surprennent assez pour nous amuser et nous tirer quelques éclats de rires de temps à autres. Ce qui est bien est que tout le monde en prend pour son grade, nous ne sommes pas dans le schéma de quelques bouffons à côté de personnages classes. Je regrette que Miwa soit si peu mise en scène par rapport aux autres membres de l'agence qui ont tous eu droit à un moment d'être au coeur de l'attention. Peut-être la voit-on davantage dans le manga original.
Chaque épisode, très court, est frénétique et déroule son scenario en déferlante, compressé au maximum. C'est un peu dommage que ça aille aussi vite, mais ça amplifie le côté comique et parodique, comme quoi de nombreux animés du genre avec des pseudo-intrigues pourraient largement se résumer en une poignée de minutes.
On trouve quelques références à d'autres mangas qui font sourire. Elles ne semblent pas non plus hyper nombreuses et c'est tant mieux, car il y avait une tendance aux animes comiques qui ne reposent presque que sur ça et ne sont pas forcément hyper drôles pour autant.
La réalisation est techniquement correcte mais pas remarquable. En revanche, étant donné que Strange+ met en scène des choses délirantes, la série reste percutante à regarder. Tout y est utilisé pour l'humour, les génériques y compris. 

Strange+ offre de bon moments de rigolades et ne se refuse pas grand chose comme type de blagues, parfois salaces, parfois absurdes, parfois purement crétines.

 

Hanoko, série vue de janvier à fin février 2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici