Steins;Gate

Steins;Gate

Titre original: 
Steins;Gate
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
SF, action, énigmes
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
24 (terminé)
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD

Opening/Ending

Opening : Hacking to the Gate - Kanako Ito

Ending : Tokitsukasadoru Jûni no Meiyaku - Yui Sakakibara

Avis

"Avec un pareil scenario, je m'attendais à du lourd. Je suis restée dubitative en regardant les trois premiers épisodes.
Première chose à dire : soit cet anime est très long à démarrer, soit il est finalement assez chiant. Je me suis ennuyée, sauf pendant quelques minutes, tout au long des épisodes que j'ai regardé. Pour dire, je me suis endormie sur le troisième.
On ne comprend pas grand chose à ce qu'il se trame dès le premier épisode. Histoire sur les voyages dans le temps oblige, il était normal qu'on reste au départ dans le flou. Sauf que ça dure sur les deux épisodes suivants et qu'on ne nous présente même pas les personnages, qui déboulent comme des fleurs dans l'histoire, sans qu'on ait l'impression que ce soit utile.
Et l'histoire qui avait l'air captivante, avec cette morte qui ne l'est en fait pas, et cette fameuse machine à voyager dans le temps, n'est pas captivante du tout. On n'est pas du tout immergé dans l'intrigue, on est trop passif face à ce qui arrive à Okabe et ses amis. Le scientifique fou est d'ailleurs un bien piètre héros puisqu'il n'est ni charismatique, ni drôle. Il est juste lourd et chacun de ses questionnements nous donne envie de lui donner une corde et un tabouret. Heureusement, les filles semblent plus agréables à suivre, surtout Mayuri que j'appelle Fofolle, et Karisu, la mystérieuse scientifique tuée-mais-en-fait-non.
Graphiquement, ça a beaucoup moins de gueule que dans le visual novel. C'est joli, avec de beaux moments d'animation, mais ça reste classique la plupart du temps. Les éléments 3D sont judicieux mais pas indispensables. Dans tous les cas, ils ne font pas tâche. Le chara-design perd de son peps en passant sous format animé.
Les génériques sont rock et agréables, avec des animations colorées. A l'intérieur des épisodes, je n'ai pas prêté l'oreille à la musique. C'est donc qu'elle est assez transparente. 

Voilà, un anime qui aurait pu être chouette, mais qui finalement est décevant." 

DDG, le 09/06/2011

Autre voyage dans le temps avec Cave du Temps

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Steins;Gate / Steins;Gate (Animes)Wallpaper/fond d'écran Steins;Gate / Steins;Gate (Animes)Wallpaper/fond d'écran Steins;Gate / Steins;Gate (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici