Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 34 (9) : Le coup de main qui change le futur

Titre original : 未来を繋ぐ手 (Mirai o tsunagu te)
Date de diffusion originale : 2 décembre 2023
Date de diffusion française : 2 décembre 2023

Loid remarque la police spéciale qui manifeste de l’inquiétude, il lit sur leurs lèvres et apprend qu’une bombe a été placée à bord. Anya lisant dans les pensées de Loid, demande à aller jouer dans la garderie, afin de laisser son père intervenir en secret. Une fois Loid parti, Anya fausse compagnie à l’animatrice de la garderie tandis que Loid, déguisé, suit les policiers et va désamorcer la bombe.

Anya suit des pensées de tueurs et à proximité du toit où se bat Yor, un niveau en dessous. Elle trouve au sol un pic de Yor et le lance vers le haut. Deux autres tueurs avec arme à feu approchaient. L’un glisse sur le pic au sol lancé par Anya et se cogne la tête. En chutant, il tire malgré lui et une balle atteint son confrère, qui chute et s’assomme aussi.

Yor remarque deux corps de tueurs avec l’un de ses pics et le récupère. Elle parvient à éliminer son dernier opposant.

Loid indique ensuite aux autres policiers que la personne qui a posé les bombes en aura sûrement posé d’autres si son but est de couler le bateau.

L’informateur des assassins, estimant avoir empoché assez d’argent, avait posé ces explosifs avant d’évacuer. Un tueur survivant de la confrontation avec Yor et son chef s’enfuit. Il sent toutefois dans un hall une odeur de poudre, émanant d’une horloge, ce qui lui fait comprendre que des bombes ont été placées à bord. Anya qui retournait vers la garderie, entend ses pensées. Elle aperçoit ensuite un policier et lui raconte qu’elle a vu un monsieur louche mettre ses crottes de nez sur l’horloge. Au vu du timing, le policier va vérifier l’horloge au cas où.

Le dernier tueur retrouve leur informateur qui allait se faire la malle par canot. L’informateur dit avoir utilisé des bombes venant de l’Ouest et espère que l’explosion du paquebot déclenchera un incident diplomatique tel qu’une guerre éclatera, qui sera largement profitable au commerce d’armes. L’informateur n’a toutefois pas l’intention d’embarquer quelqu’un d’autre avec lui et les deux commencent à se battre.

Loid est informé par le policier de la présence d’une bombe dans l’horloge. Il se rend sur place et se rend compte qu’il n’aura probablement pas le temps de la désamorcer. Il retire alors l’horloge et la jette par-dessus bord. Elle explose non loin de là où se trouvaient l’informateur et l’autre tueur qui se retrouvent à l’eau et en proie à un requin. La responsable de la garderie retrouve Anya et la ramène de force à la garderie.

Olka et Zeb peuvent évacuer comme prévu. Olka remercie Yor chaleureusement pour son aide et lui souhaite de vivr un bonheur paisible avec sa famille. Le chef de Yor lui donne ensuite congé pour le lendemain afin qu’elle aille passer du temps avec Loid et Anya durant l’escale sur l’île. Loid de son côté, va récupérer Anya.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.