Un matin, Bond a une prémonition d’une surprise que Yor lui préparerait une surprise et a peur que son laboratoire revienne le tuer. Bond va voir Anya, laquelle le renvoie car elle doit faire ses devoirs. Yor s’apercevant qu’elle a oublié de racheter des croquettes pour lui, va lui préparer à manger. Mais ses visions lui indiquent que s’il mange ce qu’elle prépare, il mourra mais que s’il refuse, elle le tuera par vexation. Il se dit alors qu’il doit faire en sorte que ce soit Loid qui lui prépare à manger. Il s’enfuit de l’appartement à la recherche de Loid. Il déambule en ville toute la journée.
Loid, pour sa mission secrète du jour, doit voler un échantillon de Gerrulimus, un sérum de vérité du groupe Born. Mais à la nuit tombée, alors qu’il allait passer à l’action, Bond le retrouve au flair. Puis il court à travers l’enceinte du site et guide Loid vers les passages peu surveillés. Ce dernier se souvient que le Groupe Born avait participé au Projet Apple. Il se demande si Bond cherche à rendre justice aux victimes du projet. Ils s’infiltrent et trouvent la pièce où serait enfermé le sérum, mais Loid ignore dans quel casier verrouillé il se trouve. Bond a une autre vision de l’avenir proche, des chercheurs reviennent exceptionnellement dans l’entrepôt après leurs heures de travail. Grâce à lui, ils se servent de ces chercheurs pour les leurrer et leur faire croire qu’il a déjà volé le sérum. Les trois chercheurs vérifient le casier, dont le contenu était intact. Loid et Bond les assomment ensuite et peuvent ainsi voler le sérum et rentrer à la maison. Bond a alors une vision de l’avenir où c’est bien Loid qui lui prépare à manger.
Damian se surmène à travailler, si bien qu’il est épuisé la journée. Un matin durant le week-end, il se lève avec du retard et se fait sermonner par son professeur Henry, lui disant qu’il doit avoir une bonne tenue même le week-end. Il lui donne en punition de travailler aux tâches ménagères avec l’intendante. Ses deux amis s’arrangent pur se faire punir et l’aider. Ils lui apportent aussi un peu de réconfort en rendant la tâche plus amusante. Henry les observe et les envoie aussi faire du kayak avec Monsieur Green, professeur d’éducation parascolaire. Ce dernier leur apprend aussi les rudiments de survie dans la nature, allumer un feu, pêcher, puis ils dînent ensemble. Damian culpabilise de s’amuser au lieu de réviser pour les cours. Mais Green veut lui inculquer qu’il est important aussi de laisser le cerveau se reposer pour maximiser ses performances. À la nuit tombée, Green les emmène voir le Lac Stella, ils contemplent ainsi le ciel étoilé se reflétant sur la surface de l’eau.
De retour à l’école, Green fait son rapport de la journée à Henry, dont le but était de le pousser à ses changer les idées.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.