Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 23 : Une constance inébranlable

Titre original : 揺るがぬ軌道 (Yuruganu kidō)
Date de diffusion originale : 10 décembre 2022
Date de diffusion française : 10 décembre 2022

Les Campbell multiplient les triches, sans réussir repasser devant en points, Twilight et Fiona s’adaptent à chaque fois pour les contrer. Ils sortent alors les grands moyens : un sniper leur tire dessus avec des balles en caoutchouc pour les gêner. Twilight le remarque et protège Fiona une fois. Il la briefe ensuite pour éviter les tirs : faire des mouvements superflus pour éviter les tirs du sniper. Ils rendent compte que les ramasseurs de balle en font de même et appliquent la même tactique. Ils gagnent contre les Campbell. Kim fait part à Twilight de sa frustration à cette défaite, mais Twilight l’encourage, ce qui redonne envie à Kim de se surpasser.

Ils gagnent donc le droit de choisir un article de la collection de Davy, ils demandent la Dame sous le Soleil mais Davy affirme qu’elle est la pièce indisponible. Fiona demande alors à visiter la collection pour décider d’un second choix, tandis que wilight se fait passer pour un majordome de Davy, qui récupère en cachette la toile et la remplace par un faux.

Ils rentrent après le succès de leur mission, Fiona le dépose en voiture mais, voyant que Yor jouait au tennis avec Anya dans le parc, défie Yor en duel de tennis, espérant la battre et réduire à néant sa volonté de rester l’épouse de Twilight alias Loid. Les deux femmes s’affrontent. Yor fait un premier lancer raté, découpant la balle en morceaux après avoir mis trop de force. Elle fait un deuxième service légèrement moins fort, mais la puissance est telle que Fiona, tentant de renvoyer la balle, en brise en morceaux sa raquette. Fiona admet sa défaite et part dépitée, espérant bien prendre sa revanche.

Loid retourner voir Handler, laquelle lui dit que le message codé au dos de la toile a permis de trouver l’emplacement secret des documents cachés par Eric : mais il s’agissait seulement de son album de photo d’actrices d’opéra lyrique qu’il admire, qu’il a cachée à son épouse qui l’a blâmé pour ça. Loid n’en revient pas de cette fausse alerte, Erci en parlant de guerre ne faisait pas mention entre l’est et l’ouest mais entre lui et son épouse.

Loid part ensuite chercher chercher des gâteaux, tandis que Yor, à la maison, reste pensive.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.