Nocturna
Fiona Frost, une autre espionne de l’organisation WISE aussi travaillant à la clinique de Berlint, reçoit la mission d’assister Twilight au succès de l’opération Strix. Fiona, qui devait initialement jouer le rôle de l’épouse de Twilight, elle laisse entendre qu’elle prendrait la relève s’il venait à divorcer.
Fiona vient se présenter chez les Forger, c’est Yor, seule qui vient l’accueillir. Elle se présente comme une collègue de Loid, elle prétexte de lui rapporter une loupe que sa fille Anya avait oublié à la clinique (CF épisode 20). Yor lui propose de prendre le thé en attendant le retour de Loid. Fiona veut évaluer si elle représente un danger pour la mission. Yor pour sa part essaye de se montrer digne de recevoir des invités. Loid, Anya et Bond rentrent à leur tour. Tous deux discutent en messages codés, elle l’accuse de trop se prendre au jeu du père de famille et de négliger la mission. Anya entendant ses pensées, comprend qu’elle est aussi espionne et elle découvre aussi qu’elle est folle amoureuse de Loid, malgré son regard ne laissant rien transparaître. Son but est de prendre la place de Yor aux côtés de Loid.
Fiona les observe alors et se rend compte que Loid a changé ses habitudes du quotidien. Anya entend Fiona qu’elle serait une bien meilleur mère et qu’elle ferait suivre un entraînement drastique pour lui faire gagner moult Stellas. Anya, effrayée, montre alors une forte affection à Yor pour renforcer sa position de mère. Yor promet alors de faire plus d’efforts en tant que mère, mais Loid la rassure en lui disant qu’elle en fait déjà beaucoup. Nocturna qui fut son apprentie et s’est formée auprès de lui à masquer ses émotions est aussi capable de déceler quand Loid affiche un sourire sincère et un faux. Et il lui semble là laisser transparaître ses émotions. Fiona décide de partir. Loid la rattrape dehors, prétextant d’aller lui prêter un parapluie. Fiona en profite pour l’informer qu’ils participeront à une prochaine mission commune. La pluie lui permet de dissimuler ses larmes. Elle lui dit qu’être père de famille l’a ramolli et le met en garde de ne pas la gêner pour la prochaine mission, cachant sa simple envie de passer du temps avec lui.
Le premier sentiment de jalousie
Le soir, Anya se couche traumatisée par un épisode de dessin animée mettant en scène des manchots. Le lendemain, elle retrouve sa peluche manchot ravagée. Anya se rend compte que c’est Bond qui a fait ça, ce qui la rend furieuse. Yor se propose de le rafistoler mais le résultat est encore pire qu’avant. Anya refuse que son père lui en achète un autre, il s’attelle alors à le réparer lui-même. Bond tente ensuite de se faire pardonner, Anya accepte ses excuses.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.