Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 13 : le projet Apple

Titre original : 爆弾テロを阻止せよ (Bakudan tero o soshi seyo)
Date de diffusion originale : 1er octobre 2022
Date de diffusion française : 1er octobre 2022

Loid et Yor emmènent Anya choisir un chien en animalerie. Loid en a choisie une affiliée secrètement à Wise, l’organisation espionne qui l’emploie, dont les chiens sont élevés pour être des chiens de garde. Anya ne les trouvant pas du tout mignons, montre sa désapprobation. Mais Loid est réquisitionné pour une mission parallèle et trouve un prétexte pour laisser Anya et Yor seules.

Les deux rend alors au salon de l’adoption où cette fois, Anya est émerveillée devant tant d’animaux adorables.

Loid de son côté, participe à faire avouer Kris, un étudiant extrémiste appartenant à un groupe qui a prévu d’assassiner le ministre Brantz de Westalis, en déplacement à Ostania pour une conférence. Il se fait passer pour Keith, le chef des terroristes, faisant croire au captif qu’il le trahit, afin de le pousser aux aveux.

Les autres terroristes se préparent pour leur assassinat et sortent avec les chiens-bombes.

Anya perçoit une vision de l’un des chiens-bombes et, intriguée, elle le suit hors du salon, échappant à la surveillance de Yor qui discutait avec un membre du staff du salon. Anya arrive à la planque des terroristes, qui veulent la tuer pour la faire taire en tant que témoin gênant. Le chien dont elle a capté la vision se libère de sa laisse et prend sa défense. Anya percevant en partie ses pensées, se rend compte que le chien semble capable de lire l’avenir.

 

Loid enquête ensuite sur une autre planque des terroristes dont l’un d’eux, Kevin Knowles, avait loué deux fourgons blancs pour son groupe. La supérieure de Loid lui parle d’un ancien programme scientifique du précédent gouvernement d’Ostania, qui effectuait des expériences sur des chiens afin d’augmenter leur QI, projet qui fut ensuite abandonné, mais les cobayes furent revendus sur le marché noir, là où les terroristes se seraient fournis.

 

Les terroristes qui détiennent Anya reçoivent un appel d’un complice les avertissant que leurs autres planques ont été fouillées. Le chien et Anya en profitent pour filer. Le chien porte Anya sur son dos et court dans la ville, Yor les aperçoit alors. Le chien tournant en rond, il est rattrapé par les terroristes qui veulent en finir avec Anya. Yor arrive à temps pour la sauver.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.