Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 12 : Le parc aux manchots

Titre original : Penguin park (ペンギンパーク)
Date de diffusion originale : 25 juin 2022
Date de diffusion française : 25 juin 2022

Loid reçoit de plus en plus de missions annexes à sa mission principale, si bien qu’il rentre lessivé chez lui et qu’il sait qu’il ne pourra pas se repose, devant assurer son rôle de père. Dans le couloir d’entrée de sa résidence, il entend trois voisines discuter d’un père de famille souvent absent et le soupçonnent même de tromper son épouse. Loid, qui veut éviter que des ragots de voisinage n’entache son foyer et risque de causer du tort à sa mission, annonce en arrivant chez lui à Anya et Yor qu’ils feront une sortie tous ensemble le week-end prochain.

Le jour en question, la petite famille part pour une balade à l’aquarium. Par chance, les voisines les croisent au moment de leur départ, ce qui permet de leur montrer que Loid passe du temps avec sa famille. Puis au quai de gare, une vendeuse dans une boutique agente secrète confie une nouvelle mission à Loid qui se passera justement à l’aquarium. Loid aurait voulut refuser mais elle lui force la main. Ainsi, il devra récupérer la formule d’une arme chimique venant de l’étranger cachée dans le ventre de l’un des manchots de l’aquarium, il doit s’en emparer afin d’éviter qu’elle n’aboutisse entre les mains de terroristes.

Manque de chance, Loid et sa famille recroisent à l’aquarium leurs voisines et Yor leur propose de faire la visite ensemble, Loid ne pourra pas se relâcher du tout. Loid, avec Anya et Yor arrivent à la zone des manchots. Anya entendant les pensées de son père, utilise ses pouvoirs pour lire l’esprit des manchots et en repère un qui tousse beaucoup, elle l’indique alors à son père. Loid s’éclipse un moment et va se faire passer pour un soigneur débutant de manchots. Il peut ainsi pénétrer dans leur enclos au moment de les nourrir. Il a retenu par cœur le nom de chacun des manchots et repère Marles, le manchot qui semble malade. Il l’emmène en arrière salle et remarque en effet qu’il a quelque chose dans la gorge qu’il ne devrait pas avoir. C’est alors qu’un homme, se faisait passer pour une biologiste de l’université de Berlint du nom de Hurry Taylar, demande à s’occupe du manchot. Loid remarque tout de suite que sa carte de professionnel est factice, l’usurpateur prend alors la fuite. Anya, qui avait suivi discrètement son père, s’accroche au fuyard et fait croire que ce dernier cherchait à l’enlever. Aussitôt, Yor, qui avait perdu de vue Anya, déboule et met K.O. l’homme. Loid termine sa mission et rejoint Yor et Anya, faisant croire qu’il était parti tout ce temps seulement pour gagner une peluche manchot géante à un concours pour Anya. Les voisines sont rassurées de voir un père si attentionné.

À la maison, Anya joue aux agents secrets avec sa nouvelle peluche. Elle lui fait croire que l’appartement est un repaire caché et lui en fait visiter les pièces. Cependant, Loid la gronde très fort quand elle tente de s’introduire dans sa chambre, craignant qu’elle découvre son matériel. Anya explose en sanglots pour la calmer, Loid et Yor jouent avec elle aux espions et font une sortie.

Avis

Bon, c’était complètement débile et invraisemblable toute cette mission manchot, de bout en bout. En plus j’aurais bien vu une conclusion ironique, genre Loid s’est démené comme un diable pour donner à sa famille l’apparence d’une famille heureuse et se rend compte après que les voisines ne parlaient pas du tout de lui ^^

Hanoko, le 28/11/2022

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.